Existe t-il des exercices pour pouvoir contrôler les éjaculations et vaincre l'orgasme précoce chez l'homme ?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Meilleure réponse
C’est le trouble sexuel masculin le plus fréquent, souvent confondu avec l’impuissance par le patient. L’érection est normale mais l’éjaculation se produit prématurément, parfois même avant la pénétration, entraînant la disparition de l’érection. Ce n'est pas une maladie à proprement parler, mais un phénomène "réflexe" qui toucherait plus de 30 % des hommes. En fait, c’est une difficulté à contrôler les sensations annonciatrices de l’éjaculation et de l’orgasme Honteux de ne pas assurer, de ne pas être performants, les éjaculateurs précoces sont souvent réticents à en parler.

On parle d'éjaculation prématurée quand l'éjaculation survient trop vite. La notion d'un temps minimum n'a pas cours. Qu'elle ait lieu avant la pénétration ou 5 minutes après, le problème est le même, il n'y a pas de contrôle.
Il ne s'agit pas d'une maladie à proprement parler. L'homme qui éjacule rapidement fonctionne sexuellement bien… même trop bien. Ses réactions sexuelles sont rapides et dans notre monde c'est souvent une qualité d'avoir de bons réflexes.
L'éjaculation prématurée peut être :
• Primaire si elle a toujours été présente dans la sexualité de l'homme ;
• Secondaire si elle survient après un temps de sexualité sans problème.
Mais la distinction n'est pas toujours si facile. Parfois, le moment crucial n'intervient pas trop tôt, sans avoir pour autant le contrôle du réflexe éjaculatoire. Ainsi ces hommes ne s'estiment éjaculateurs prématurés que dans un second temps, lorsque cette belle mécanique n'est plus synchrone. Il ne s'agit pas d'éjaculation secondaire pour autant, car leur manque de contrôle dès le début de leur vie sexuelle permet de les diagnostiquer comme souffrant d'éjaculation prématurée primaire.

L’éjaculation précoce est un problème psychologique bénin qui peut être facilement guéri dans la majorité des cas. La guérison ne s’obtient cependant que si les deux partenaires sont motivés et prêts à suivre quelques séances de " rééducation ". Cette rééducation consiste à réapprendre à percevoir les signes de l’excitation et à retarder l’éjaculation. L’éjaculation prématurée peut retentir sur les relations sexuelles et entraîner une anxiété qui elle-même peut entraîner de réels troubles de l’érection.

En espérant avoir répondu à ta question…

Amicalement…

Source:

  • 5
  • Commentaire

Autres réponses (6)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • dahutahes a répondu il y a 7 ans
    Le mieux est de consulter un ou une sexologue... Il peut y avoir plein de raison à l'ejaculation précoce. Il ne faut pas avoir honte. Ca peut arriver à tout homme.
    • 2
    • Commentaire
  • paul_poule a répondu il y a 7 ans
    http://www.urologie-essonne.com

    t'inquietes apparemment tu es pas le seul à avoir le probleme lol
    • 1
    • Commentaire
  • Prof Nico a répondu il y a 7 ans
    Les caresses. Le problème des éjaculateurs précoces, c'est justement leur précocité, donc ils vont trop vite et du coup partent trop vite. En prenant le temps des caresses, le corps s'y habitue, et à moins que ça soit vraiment maladif, la précocité s'estompe peu à peu.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Mozarde a répondu il y a 7 ans
    le moyen le plus simple ; apprend a retarder ton ejaculation en pratiquant la masturbation
    • Évaluer
    • Commentaire
  • melanphos a répondu il y a 7 ans
    une ablation du penis.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Marguerite a répondu il y a 7 ans
    Ouais, tu viens chez moi à la ferme et quand tu m'auras trait quatre fois par jour, tu verras, tu seras vite calmé.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer