carosalut a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 1 décennie

Le marc de café peut-il boucher mon évier ?

Puisqu'il paraît que c'est un bon désodorisant pour les canalisations, je pensais en mettre dans l'évier, mais quelle dose, et est-ce que ca ne risque pas de boucher l'évier ?

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je vide toujours le marc de café dans mon évier, car je sais que c'est très bien pour les canalisations.

depuis ce temps, cela ne les a jamais bouchées!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

tu peux vider ton filtre à café dans ton évier et faire couler de l'eau dessus cela ne craint absolument pas

• adaf75
    Lv 4
    il y a 1 décennie

ça ne bouche pas l'évier au contraire, et même si t'en mets beaucoup pas de pb ça se dissout dans l'eau

mélangé au coca, hop!!

par contre évite le Destop ça détruit tes canalisations c'est une horreur! (sauf si elles sont en fonte, mais pour celles en plastique ça fait des trous à force et la super big fuite!!)

Source(s) : mes voisins du dessous qui ont reçu de l'eau sur la tête....
  • JJ
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Non, au contraire, il faut en mettre car ça empêche les saletés grasses et le tartre de s'accrocher dans les tuyaux d'évacuation.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

au contraire, ca aide a deboucher et meme dans les trucs menagers ils le conseillent car ca enleve les mauvaises odeurs provenant des tuyaux de l'évier. Ils disent d'en mettre de temps en temps dans tous les éviers pour degager et aerer, garder une bonne odeur partout dans les pieces.

• Lilith
    Lv 5
    il y a 1 décennie

C'est LE moyen naturel, sans danger et écologique pour "ramoner" en douceur tes canalisations... surtout si c'est du PVC qui n'aime pas le DESTOP !!

Tu peux y mettre TOUT ton marc à chaque cafetièredans l'évier avec le robinet ouvert, sans crainte et ça evitera d'empester ta poubelle en plus !

• il y a 1 décennie

Non, au contraire . . .

• il y a 1 décennie

Franchement, évites! Mets ton marc de café dans ta poubelle ou dans tes plantes du jardin si tu en a un. Nettoye ton évier tout les jours après avoir fait ta vaisselle par exemple avec de la crème à récurer et une éponge non abrasive. Met de temps en temps quelques gouttes d'eau de javel dans le siphon. En principe, si ton évier est propre, tu ne dois pas avoir de mauvaises odeurs, à moins que ton siphon soit plein de détritus, dévisse le et vide les saletés en faisant attention de ne pas perdre le joint, à faire régulièrement.

• SGDZ
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Oui, il s'accroche aux parois des conduites ramasse le gras qui s'accumule et ensuite tout ce qui descend, miettes et tout le reste attention ça fait des dégats une astuce de temps en temps verse de l'eau bouillante pour tout nettoyer!

• il y a 1 décennie

non sa bouche pas les canalisation

moi je vide le fitre permanent entier tous les jours intercal avec la salle de bain

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.