bidem
Lv 4
bidem a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

que pensez vous si nous essayons d'effacer toutes les haines de ce monde?

Erradiquer les mauvais souvenirs - dans toute l'histoire - qui risquent de faire renaître les guerres

Vivre en paix avec tous ceux qui vivent sur terre sans se croire plus responsables qu'eux

Sans se croire majeurs et les autres mineurs

Vouloir le bien et écarter le mal avec justesse

Sans faire couler une goutte de sang

Est ce que cela peut se realiser ? et comment?

Mise à jour:

ce n'est pas une utopie mais ce je voudrais: c'est que les bons essayent de donner le meilleur d'eux même ,car je remarque que les bons (pas tous bien sur) restent spéctateurs alors que les mauvais (tous) ne dorment pas jours et nuits pour semer le mal partout . J'aime aussi dire a ceux qui ont un esprit pessimiste qu'il y a toujours de l'espoir et je n'ai pas demander l'impossible, seulement pour que le bien devance le mal et non l'inverse comme l'on vit actuellement

est-ce possible? et comment?

(et je suis assez grand pour celle qui m'a traité de "petit")

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ce n'est pas utopiste, il s'agit tout simplement de prendre un peu de soi (le bon coté) et de le transmettre à tous et de ne pas hésiter à remettre à leur place ceux qui ont des propos lamentables. Malheureusement on vit en société, on a encore la liberté de penser croire, vivre et surtout de le dire. Beaucoup prennent cette liberté à mauvais escient.

On a tous des problèmes plus ou moins importants ; on a tous envie un jour de déverser notre "haine" sur le premier qui passe. Personne n'est parfait....

Je fais une chose : je me defoule avec mon vélo, je vais nager. Je suis tellement nase par la suite que je ne pense plus à mes soucis (qui sont pourtant assez importants) tellement j'ai des douleurs physiques et musculaires ! Mais bon, n'étant pas un être parfait, parfois je me laisse aller à des propos très "énergiques" face à des gens peu scrupuleux ou qui profitent des autres pour deverser leurs insultes. Je ne suis pas passive face à la méchanceté .....

Et tout ça malgré mon "sale caractère" !!!

• il y a 1 décennie

c'est impossible.

ainsi est faite la nature humaine.

Faut pas rever, on est des predateurs pour nous meme, et on est plus habile pour faire le mal.

Quel que sois la personne, on sera toujours plus doué pour trouver des idées pour faire du mal que pour faire la paix et le bonheur.

Et bon, ca depend du pays, et de l'histoire de ce pays, je crois que ca sera tres difficile de dire a des gens, faite la paix avec vos voisins, alors que ces dernieres viennent de tuer des gens par milliers.

C'est plus facile a dire de faire la paix, quand on ne vis pas dans ces condition la.

• il y a 1 décennie

c'est possible

• il y a 1 décennie

Oui, commençons, le vouloir c'est déjà prendre conscience que le rêve n'est pas si loin si la volonté est là.

Cela peut paraître "utopique" pour certains mais tellement beau et je pense pas si difficile que celà. Commençons par lutter contre l'agressivité quotidienne, un sourire est tellement agréable... et celà ne coûte rien.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Bon courage

• il y a 1 décennie

ou là sa serait bien mais c'est une utopie .

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ce se serait formidable, mais je n'ai pas de baguette magique

• il y a 1 décennie

Aimer l'autre comme soi-même, s'aimer les uns les autres, pardonner les offenses. C'est magnifique et c'est ce que l'on nous propose de faire depuis 2000 ans. Rien n'est plus beau mais rien qui soit plus difficile. C'est devenir parfait, à l'image de Dieu.

• il y a 1 décennie

OUI,comment? celui qui réussira aura le prix Nobel

• il y a 1 décennie

alors là bein trop de boulot!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.