Sarcouilles49 a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 1 décennie

Contrat de Travail Unique,F.Fillon annonce: 'les syndicats ont jusqu'à la fin de l'année'... pour faire quoi?!

«On donne aux organisations syndicales jusqu'à la fin de l'année pour travailler sur cette question du contrat de travail unique , a expliqué, hier, François Fillon. C'est un sujet lourd de conséquences, technique et difficile.»

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/2557...

Je ne comprends pas ce que F.Fillon demande aux syndicats, pouvez-vous m'expliquer???

21 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

C'est pire que ça SarkouilleXY, Filon impose le résultat des négo et la date de fin de ces négos.

Négocier mais concluez sur ce que je veux...

Ils sont furax, et c'est normal.

Ça = programme du caporal (parce qu'en plus Fion ne fait qu'aboyer la voix de son maître.)

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Il faut qu'ils soient d'accord avec Fion avant la fin de l'année !

• il y a 1 décennie

fillon demande aux syndicats de travailler et de s'investir sur un problème capital, mais comme ils n'ont pas l'habitude de se pencher sérieusement sur un sujet. il leur demande de proposer des solutions mais à part raler et refuser toutes propositions et faire grève (enfin je vous dire empêcher certains ouvriers de travailler), je me demande comment ils vont s'en sortir

• il y a 1 décennie

Même en y mettant des pincettes, le gouvernement prévient les syndicats que, désormais, les négociations qui n'en finissent pas et n'aboutissent à aucune réforme, cà fera parti du passé.

En donnant une date butoir aux syndicats qui ne représentent en fait que 8 % du total des travailleurs salariés, le gouvernement les oblige enfin à se bouger et à prendre leurs responsabilités.

Le vote d'une majorité des Français qui réclamaient de longue date à ce que ces réformes soient enfin prises en compte, est une réalité que Sarkozy avait promis de prendre en considération.

Que ce soit difficile à mettre en oeuvre ne veut pas dire que cela soit impossible à faire. Il suffit des fois d'insister pour que tout devienne réalisable !!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

"Mais, pour l'instant, le projet du nouveau président reste flou..." peut-être demande t'il aux syndicats de faire le boulot à sa place, il s'évitera ainsi des contestations.... ça va être joyeux d'ici quelques mois. .... je le sens

• il y a 1 décennie

en quoi ça te dérange qu'on implique les syndicats ? Personnellement, je trouve que c'est une bonne initiative, non ? Au moins, nos droits sont représentés.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonne question!

J'attends aussi une explication là-dessus.

• il y a 1 décennie

F. Fillon demande aux syndicats se se concerter pour parvenir à un accord sur ce CTU (définition des points de fonctionnement tels que embauche, rupture du contrat, préavis, protection sociale, etc...).

Faute d'accord avant la fin d'année, le gouvernement aura recoiurs à la loi pour définir le CTU.

• zazap
    Lv 6
    il y a 1 décennie

ils ont jusqu'à la fin de l'année pour être d'accord sur les conditions d'assouplissement des licenciements. Après, on passe en force par une loi, qu'ils le veuillent ou non. ça s'appelle la concertation et " l'ouverture"

• il y a 1 décennie

courage travail universel et Fillon !!

• il y a 1 décennie

Semer la confusion pour voir fleurir "la rupture" ?

Il attend peut être une médiation de la part des syndicats pour leur "faciliter" le chemin............

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.