HardcoreCherry a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 1 décennie

pourquoi certaines personnes qui ne font pas desport/mangent plus qu'il en faut, ne son pas obéses.?

Salut, j'ai un texte explicatif (et wi encore xD) en cours de francais a faire et je dois donc repondre a cette question.

Comment ca se fait que des personnes qui se goinfre et qui ne bougent pas ne grossissent pas?? voila je sais que c'est pas rapport au metabolisme, ou des "malformations" de l'estomc je crois, mais j,aimerai plus de details, et des sites qui parlent de ca si possible xD

voila merci d'avance!!!!

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Mais, c'est tout simple, ceux qui mangent beaucoup et qui ne grossissent pas c'est qu'ils ont une excellente thyroide qui leur permet de bien métaboliser ou assimiler et de bien brûler leus calories , soit qu'ils font de l'hyperthyroidie(excés de sécrétion d'hormone thyroidienne) ou qu'ils ont des parasites intestinaux.

En effet,quand ils ont des parasites, ils peuvent manger sans arrêt et ne grossiront pas d'un gramme puisque ce sont les parasites qui se régalent de la bouffe et qui dévorent tout, on ne les appelle pas parasites pour rien.

Source(s) : UN NATUROPATHE FRANÇAIS À MONTREAL
  • il y a 1 décennie

Bonjour,

je vais t'exposer mon cas de fille qui ne grossit pas. Je fais et j'ai toujours fais trois repas équilibrés par jour et autour énormément de grignotages: 2 pain au chocolat à 10h, paquet complet de BN entre 15 et 16h, tablette de chocolat à 18h, glace ou autre bétise environ 2h après le diner. Je vais très souvent au resto, j'adore la nourriture riche et je suis capable de vider un paquet de mishoko en moins d'une heure. Je pèse 52kg pour 1m65, ce qui est tout à fait raisonable, je ne suis pas maigre, simplement mince. Actuellement je fais une dizaine d'heures de sport par semaine et j'ai presque toujours fait ça y compris pendant mon enfance. Malgré tout j'ai été blessée et j'ai du arrêter toute activité physique pendant un an et demi il y a deux de cela environ, même le shopping au début. Et je n'ai pas grossi, j'ai même perdu du poids (3kg) puisque perdu un peu de muscle. Pourtant c'est une période pendant laquelle j'ai adopté successivement le régime allemand, puis le régime espagnol. Je n'ai pas souvenir d'avoir pris du poids une seule fois. Pour courroner le tout, à cette période-là je buvais pas mal de bière (oui j'étais en allemagne). Je ne bois pas un litre et demi d'eau par jour, je ne mange pas 5 fruits et légumes et je n'absorbe pas de grandes quantités de tisane spécial ventre plat.

Je ne sais pas si j'ai un métabolisme particulier. En tout cas mes parents ne sont pas minces sans être obèses non plus. Il y a très peu de mince dans la famille, je fais figure d'exception. Peut-être que mon métabolisme a été boosté grace à mes antécédents sportifs, qu'il est devenu plus apte à éliminer toxines et graisses. Peut-être qu'en arrêtant dix ans le sport je commencerais à grossir.

J'ai déjà consulté je n'ai aucun problème de thyroïde et aucun parasite

Source(s) : expérience personnelle
  • il y a 1 décennie

Le problème peut être génétique. il ya des individus qui ont tendance á grossir, d´autre par contre ne le sont pas , quelque soit le type de métabolisme qu´ils ont.

• il y a 1 décennie

ben ça peut etre génétique!

moi je fait po beaucoup de de sport en ce moment

(ça fait un mois que j'ai arété le cyclisme et a coté je ne fait aucun sport) et je n'ai pas grossi ni pri un seul kg!!

et je mange tout ce que je veu j'ai ni kg ni gras lol!

et tout ça fait que j'ai hérité de la morphologie de ma famille paternelle car il sont tous minces donc moi je le reste aussi!!

voilà!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

C'est hormonal, certains individus brûlent plus facilement les calories que d'autres. Et oui, nous ne sommes pas tous égaux devant les calories.

• il y a 1 décennie

Ben, le truc, c'est que la prise de poids peut avoir plusieurs origines... La nourriture, origine la plus connue, mais une personne qui mange équilibré peut se retrouver à grossir si elle déprime (ou au contraire ne pas grossir voir maigrir même si elle n'est pas anorexique...)...On a tous des organismes différents

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Métabolisme, quand tu nous tiens...

• il y a 1 décennie

Je pense que c'est grace a l'enfance. Si etant enfant , on te laissait manger n'importe quoi, a l'adolescence et adulte , ceux-la auront plus de risques a avoir une surcharge ponderale et devront se battrent plus que les autres pour garder un poids normal. Tandis que les autres, ( ne sont pas forcement exclus, encore une question de statistique sans doute ) non.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.