apotheozzz a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

Mon fils est allergique aux piqures d'insectes, que faire?

Mon petit Téo est allergique aux piqures d'insecte, celà lui fait comme des bosse ou des eudèmes, à part les piqures de moustiques où il réagit normalement, savez-vous si ça passe avec le temps ou si il y a un traitement, mon fils est franco-cambodgien et on aimerait l'emmener au cambodge un jour, mais je sais pas si celà sera possible si ça ne s'arrange pas!

6 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

J'ai en permanence avec moi un antihistaminique en pommade.Il en existe sûrement en aérosol en France. Est-ce que Téo a eu des tests d'allergies(pollen,acariens,etc...)? Du pollen collée aux "papattes" d'un insecte pîquant,et ça enfle plus que pour d'autres...

Consulte un allergologue pour éventuellement un traitement préventif par anthistaminiques (comprimés) avant la saison des moustiques et avant d'aller au Cambodge.

Source(s) : Bisous à Téo
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Votre fils n'est pas forcément allergique, il peut être simplement très sensible à certaines morsures d'insecte. Perso, c'est le moustique qui me fait l'effet que vous décrivez si je me gratte. Il existe des pommades (à ne pas donner sans prescription médicale) qui permettent de faire désenfler par application locale.

L'homéopathie ne peut rien faire (évidemment, comment voulez-vous que ça puisse, ça n'a qu'un effet placébo)

Pour poser un diagnostic d'allergie, vous devez aller voir un allergologue (déjà, il faut repérer avec quoi il se fait piquer, car sauf les moustiques, y a pas grand chose en France, quelques petits araignées aussi) et il fera des tests. Il est possible dans certains cas de faire de la désensibilisation.

Avez-vous déjà montré ses morsures à un médecin ? Il en dit quoi, lui déjà ?

• il y a 1 décennie

il y a maintenant des cremes qui ecartent les insectes et aussi mettez un grand voile sur le lit

demandez a la pharmacie

• il y a 1 décennie

la mienne aussi je l'ai emmené chez le medecin et il m'a fait faire es test et onner un médicament

va voir le doc

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

il faut poser la question à un médecin !

emmène-le voir un allergologue qui saura te renseigner mieux que nous .....

le mieux serait de la faire désensibiliser , si c'est possible ... sinon , toujours avoir des médicaments adéquats sur soi !

• ec
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Comme beaucoup! Mais, les vrais homéopathes font passer cela très facilement. Je me souviens de granules qui empêchent les insectes de piquer : Ledum Palustre 5 à 9 CH contre les moustiques et même ils soulagent si l'on a oublié . Et aussi pour les oedèmes rosacés Apis mellifica 15CH contre les piqûres de guêpes .

Je sais que les véto-homéo utilisent ces mêmes remèdes mais + ou- en secret.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.