Nozaël a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 1 décennie

Maux de tête répétitifs et trouble de la vision pendant la grossesse?

Depuis quelques jours, je souffre de maux de têtes carabinés qui s'accompagnent de troubles de la vision. Je vous rassure, je vais voir mon médecin ce soir, mais mon chéri m'a carrément stressée à cause de ça (il s'inquiète trop) et du coup j'aimerais savoir si de tels troubles peuvent arriver pendant la grossesse? (comme ça je pourrai éventuellement le rassurer, et sinon il attendra ce soir). Merci d'avance pour vos expériences.

Mise à jour:

J'arrive à mon troisième mois (écho la semaine prochaine). Merci à tous pour vos réponses, je vais pouvoir le faire patienter!

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Salut. A ma première grossesse, j'avais des migraines régulièrement du côté gauche. Je suis à nouveau enceinte et vers mon 2éme mois de grossesse, j'ai eu à nouveau très mal à la tête et ma vision à l'oeil droit s'est troublée et assombrie pendant 2 minutes environ.

J'ai appelé mon compagnon très en panique : je ne pouvais pas m'occuper du premier. Visite d'urgence chez le médecin : il m'a expliquer que c'était fréquent pendant la grossesse (tension...) Toutefois, il m'a prévenu que ça pourrait être plus grave si la vision se barrée au niveau des 2 yeux. (scanner à prévoir, MAIS après accouchement évidemment).

Explique bien à ton médecin s'il y a des antécédents dans ta famille, si tu as pris beaucoup de poids, si tu es stréssée etc... Ne t'en fais pas, ça devrait aller, et n'empêche pas ton chéri de poser quelques questions au médecin, ça le rassurera également (ce sont de pauvres ptites natures nos roudoudous hi-hi) Bizz.

• il y a 1 décennie

C'est peut-être des hausses de tension...

• il y a 5 ans

bonjour mais vous avez pas dit a quel mois vous ete enceinte en tout cas mes félicitations les plus sincère ,donc tout ses signe normal et sa se signifier que ta grossesse se déroule bien et soyer courageuse et supporter ses symptôme 1-pour tes douleurs de jambes marcher au moins 30mn dans la journée et faite tes pied sur une coussin et allonge toi au mois 15mn 2-des troubles de sommeil c'est normal pour l'activation des hormone de la grossesse(la progestérone et l'oestrogène font ses dérèglement )donc vive ta grossesse normal et t'inquiète pas ma chérie courage a toi et une très belle grossesse

• il y a 1 décennie

Bonjour,

C'est tout à fait normal : la vue peut se modifier pendant ta grossesse (baisser koi); c'est ce qui m'est arrivé. Consultes un ophtalmo pour choisir des verres adaptés à ta vue qui a très certainement changé.. Voilà, ça fait partie des petites surprises de la grossesse ;-) C'est pas bien grave ! Et surtout ça vaut le coup !! Bonne grossesse, profites bien des plaisirs de la vie comme à ton habitude. Ne change rien !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Ma meilleur ami est myope , elle est enceinte de 5 mois et elle ne supportait plus ses lentilles de contact, elle est partie voir son ophtalmo et apparemment la vue change pendant la grossesse, elle a été obligé de porter des lunettes un peu plus forte, c'est a cause des hormones qui chamboulent tout!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je suis enceinte de 7 mois. Je me couche avec le mal de tête, et je me lève avec!

• il y a 1 décennie

Les maux de têtes et les troubles de la vision sont des conséquences "normales" de la grossesse.

Il arrive qu'après ou pendant une grossesse les troubles s'accentuent et qu'il faillent changer de dégré de correction pour celles qui porte des lunettes.

Tout ça est dû au changelment du volume sanguin et aux hormones mais ça les maux de têtes peuvent être soigné par homéopathie.

Cela peut être le symptomes d'hypertension à prendre très au sérieux.

• il y a 1 décennie

pas de panique c'est normal... il existe d'autres "joies de ce type pendant la grossesse.. hypertension, hormones à bloc (d'ou les maux de tête) tension au niveau des seins, les fameuse nausées, hypercialorée (salive excessive) bref...le bonheur d'être enceinte

• il y a 1 décennie

pas bon du tout....as-tu les jambes enflées????

Heureusement que tu vas voir le doc ce soir!

Tu es à combien de mois?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

si de tels troubles surviennement pendant la grossesse ce peut être sérieux et traduire une hypertension gravidique à traiter très rapidement. En dehors de la grossesse, les cuases peuvent être diverses (ophtalmologiques et rhumatologiques notamment) et vous faites bien d'aller voir un médecin.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est de l'hypertension! c'est classique en période de grossesse. il doit y avoir des antécédents dans ta famille. C'est pas dramatique, mais tu devras te faire suivre par la suite.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.