♫ calim ♫ a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

Fentes labio-palatines: réaction suite à l'émission les maternelles?

je voulais juste réagir à l'émission sur les fentes labio palatines faite par "les maternelles". Le même jour une question était posée par la maman d'une petite fille porteuse d'une fente palatine. Je suis étonnée par certaines réponses "on a vu dans les maternelles et on comprend que certaines mamans refusent de voir leur enfant". C'est une malformation loin d'être exeptionnelle..je voulais juste vous indiquer qu'une fente palatine ne se voit pas sur le visage de l'enfant. ma petite fille a une fente labio palatine bilatérale..elle n'a de commun avec la photo du petit garçon que vous avez vu pendant l'émission (Ruben) que le nom! en fait chaque fente est différente. Je sais que le visage de ma fille peut surprendre. Cependant je veux la sortir comme les autres..car je pense que ma fille a besoin d'une maman sure d'elle et décomplexée pour se construire! après l'effet de surprise j'ai souvent un "elle est jolie!" car elle a malgré tout un très joli visage!

Mise à jour:

C'est juste chère caroline que certaines femmes qui fréquente yahoo risquent d'être confronté un jour à ce problème vu qu'un enfant sur 500 est touché en france! quand à la réaction des maternelles: je m'en fous! je dis juste que la malformation d'un enfant est très douloureuse..mais que nous y répondons tous de manières différente! Etant maman d'une petite fille concernée..je pense savoir de quoi je parle! et non nous ne cachons pas toutes nos enfants! et c'est tout aussi réactionnel que les mamans qui cachent d'ailleurs!

Mise à jour 2:

C'est juste chère caroline que certaines femmes qui fréquente yahoo risquent d'être confronté un jour à ce problème vu qu'un enfant sur 500 est touché en france! quand à la réaction des maternelles: je m'en fous! je dis juste que la malformation d'un enfant est très douloureuse..mais que nous y répondons tous de manières différente! Etant maman d'une petite fille concernée..je pense savoir de quoi je parle! et non nous ne cachons pas toutes nos enfants! et c'est tout aussi réactionnel que les mamans qui cachent d'ailleurs!

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

pour ma petite fille ce n'est peut etre pas visible (fente palatine) mais au fond de moi c'est comme si ce l'etait...

Source(s) : bises à toi
  • il y a 1 décennie

Tu as raison. J'ai une amie qui est dans ton cas, maintenant son fil sa été opéré mais si elle a un autre enfant il y a un risque sur deux que ce soit la même chose.

Un enfant on le veut pour lui avant tout. Souvent j'entend les gesn dire : on trouve forcèment ses enfants beau : c'es idiot. J'adore mes enfants mais monainé par exemple n'étia tpas beau petit : cela ne mempèchait ni de l'aimer ni de ne pas le trouver beau. L'un de mes jujus avait une tête en forme d'obus très allongée : devais je dire qu'il était magnifique et aussi beau que son juju ? Non et pourtant je l'aimais tout autant et il avait de traits et d'autres qualité que son juju.

Avec son problème ta filel forcèment au premier abord n'a pas le visage d'un enfant sans problème, mais elel peut avoir de jolis traits. Devrais tu pour autant la rejeter ?

En fait c'est coem les gesn qui cherchent à faire un régime pour avoir une filel, un garçon etc. Mais avoir un enfnat ce n'est pas avoir unjouet qui si il est différent de ce qu'on projetait va être retourné au magasin. C'est justement le fait qu'il soit tel qu'il est qui le rend unique et si précieux aux yeux de ses parents !!

Heureusement que tu réagis ainsi, heureusement que la plupart des parents font de même, à force de nous matraquer des images publicitaires on fini par avoir des gens qui voudraient qeu tout soit parfait : mais si la vie est belle et riche c'est parceq u'elel n'est pas parfaite, et ceux qui paraissent parfait en dehors, sont ils plus heureux ? Je ne cherche pas à ce que mes enfants soient comparés aux autres : plus beaux, moins beaux etc. je cherche à ce qu'ils soient heureux et je n'arriv epas à comprendre qu'on ait honte du physique de son enfnat : ce n'est pas une tare ou une punition ou encore que l'enfant le fasse exprès :c'est juste la réalité et puis après ?

Je te souhaite tout le bonheur avec ta poupée et que les opérations ne soient pas trop douloureuses pour elle.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

moi personnellement et honnetement j aurai eu peur tres peur

• il y a 1 décennie

Très beau témoignage. Merci.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

l'émission à un forum ou tu peux poster ce message....la rédaction appréciera.....

• il y a 1 décennie

oui je me reconnais dans le témoignage que tu cites... la femme avait bien dit qu'elle avait eu peur de voir son BB et que le 1er mois elle n'etait pas sortie de chez elle jusqu'a la 1ere opération de son BB... chacun réagit differemment! la preuve, l'autre temoin etait tout le contraire! elle n'a pas arreté de sortir son fils (double fente) et passait son temps a expliquer aux gens cette malformation...

Je ne connaissais pas cette malformation et j'ai été assez choquée par les photos montrées pdt l'emission! mais quand on voit les résulats post operatoires, ya pas a dire, vive la chirurgie francaise!

Comme disait le petit garcon dans l'emission "c'est moche mais elle est belle"

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.