expat44 a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Combien de temps est actif le "venin"(?) d'une piqûre de moustique?

Je n'en peux plus! Je n'arrête pas de me faire piquer malgré les répulsifs, prises électriques et autres, et une fois piquée la démangeaison dure encore quelques jours bien que j'applique une crème anti-urticaire.

Pouvez-vous m'éclairer et m'aider?

Merci à tous.

PS: j'habite au Maroc..

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

En fait, il n'y a pas de venin dans les piqûres de moustique : c'est la salive qu'injectent ces insectes lors de la piqûre, anesthésique et anti-coagulante, à laquelle tu réagis.

Ces produits ont la mauvaise idée de stimuler la libération d'histamine au niveau local sous cutané, d'où la démangeaison, le gonflement.

Prends plutôt des répulsifs à moustiques "tropicaux", type Cinq sur Cinq, et, si la démangeaison est trop forte, des anti-histaminiques par voie orale. Normalement, un gel anti-histaminique (ça marche mieux que ceux contenant de l'hydrocortisone)appliqué dès que ça gratte doit faire l'affaire.

• il y a 1 décennie

Il est actif le temps que tu pique un grand palus et que meurt, d'après toi un moustique peut-il tuer ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.