Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 1 décennie

Le 3ème âge gouverne donc la France ?

On vient nous dire que la France a besoin de rebondir, d'être réactive, d'être dynamique...

Mais son président est élu en très grande partie grâce aux plus de 60 ans...

Avec les baby boomers qui arrivent, n'est ce pas un très long cycle de "droite" qui risque d'arriver en France ?

Mise à jour:

je sais pour les 25/34 ans.. mais eux, ils ont penché vers Sarko après le débat du 2 mai.. Pour le reste, qui ose dire que les vieux ont le monopole de la sagesse ???? C'est complètement débile, ca !! à 45 ans, on est en pleine force de l'âge et de la réflexion.. Alors merci pour les moins de 60 ans.. respectez les un peu, messieurs mesdames les ainé(e)s !!!!

Mise à jour 2:

Ces chiffres peuvent être trouvé n'importe où pour ceux qui en doutent ! et comparer l'âge des candidats à l'âge de leurs électeurs.. hum hum..

Quant aux "jeunes" qui faisaient la fête, oui, j'ai l'impression de retrouver mes potes du 16ème arrondissement quand j'y habitait ! colliers de perles et sacs hermes.. Quelle belle représentativité de la jeunesse !

Mise à jour 3:

Farinas, excellent !!! les plus de 60 ans avaient 20 ans en 1945 ?????????? 2007 - 1945 = 62 ans.. Ils ont donc au minimum 82 ans aujourd'hui, ceux là !.. Pas très forts en Maths à l'UMP !

22 réponses

Évaluation
  • LORY E
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Les plus de 65 ans ont peur, c'est pourquoi ils votent SARKO. La plupart des personnes agées sont déconnectées de la réalité de la vie de tous les jours, ils ne travaillent plus depuis des années, ne se fient qu'à TF1, ne connaissent que Michel Drucker et de plus ne concoivent absolument pas qu'une femme puisse diriger un pays.

Quant à soi disant savoir mieux que nous, en raison de leur expérience, ce qui est bon pour la France, cela me fait rire.

C'est sur qu'à 55 ans je n'ai pas suffisamment d'expérience de la vie. Peut être qu'à 85 ans quand je serai à moitié alzheimer je pourrai mieux juger de ce qui est bon pour mon pays.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Pas tout à fait exact

Chez les 35-44 ans, les deux finalistes recueillent chacun 50% des voix, Nicolas Sarkozy obtient 57% des suffrages des 25-34 ans et Ségolène Royal 55% des suffrages de 45-59 ans.

Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30798...

• il y a 1 décennie

C'est vrai.

En revenche ce qui est aussi vrai, c'est que nos anciens grâce à leur sagesse et leur expérience doivent être écoutés.

Cela ne les empêchent pas de tenir compte des revendications de notre jeunesse, d'autant plus qu'elle représente l'avenir et leur propre retraite.

• il y a 1 décennie

hum, je ne sais pas si tu sais mais les 25-34 ans ont voté massivement pour sarkozy...

ne t'inquiete pas, la droite va rester, surtout si les bagnoles continuent à cramer ;-)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

C'est le gouvernement ELU qui va gouverner .

• il y a 1 décennie

nous avons beaucoup de personne âgées ds notre vieille France!

Source(s) : bisous a nos ancêtres :))
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Ce sont juste des gens qui ont une experience de la vie et qui savent mieux que toi ou les 18-24 ans ce qui est bon pour la France

• il y a 1 décennie

Racisme sur l'age ? C'est pas beau...

Supprimons les + de 45 ans, les - de 24 ans...

• Mémé
    Lv 4
    il y a 1 décennie

L'intox continue bêtement. Robindesbois et fabmao (ci-dessous) donnent les chiffres reconnus par tous.

Et surtout, tu oublies que ces sexagenaires dont tu parles sont les SOIXANTE-HUITARDS !

Comme quoi, si tu avais raison, tu devrais plutôt te demandé pourquoi ils ont changé d'avis.

.

• il y a 1 décennie

C'est beau un démocrate de gauche.

On fais quoi ?

On interdit de voter à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ?

Marrant que ceux qui votent contre la gauche soient ceux qui étaient adultes sous Mitterrand...

• il y a 1 décennie

Je croyais qu'il fallait éviter d'opposer les français les uns aux autres ?

Pour les législatives, c'est votre nouveau programme tout neuf...? Les jeunes contre les vieux ?

Tention...

On va encore vous mettre une raclée et vous serez, encore une fois, obligés de chercher un autre bouc émissaire.

Information : Le stock de bouc-émissaire sera insuffisant pour 2012 en cas d'abus en 2007 !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.