MANKE N a posé la question dans SantéPathologiesMaladies respiratoires · il y a 1 décennie

salut l aspergillose pulmonaire se guéris avec quel médicaments je voulais 1peu plus d info sur la maladie?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

l'aspergillose est une infection d'origine fongique (un champignon) c'est une pathologie que l'on rencontre souvent chez les sujets immunodéprimés (VIH, patients leucémiques ) etc...

le traitement dépend de la sévérité (invasive ou pas)

on a recours aux antifongiques per os ou parentéraux (triflucan, fungizone, candidas)

si l'immunodéficience est importante il faut ajouter des facteurs de croissance

ATTENTION C'EST UNE GRAVE MALADIE ET JE NE PENSE PAS QUE LA SOUPE AUX FEVE GUERISSE CE GENRE DE PATHOLOGIE... (deuxième réponse)

Source(s) : mes cours!!!
  • il y a 1 décennie

il existe un bon article sur Wikipedia taper : aspergillose broncho pulmonaire.

La seule solution semble etre un triatement antifongique de plusieurs mois qui ne se prends que sur prrescription médicale.

• il y a 1 décennie

Il existe deux types d'aspergilloses : l'invasive et la non-invasive. Cette infection est causée par certaines formes de champignons Aspergillus.

On connait comme agents responsables d'aspergilloses : l'Aspergillus fumigatus, l'A. flavus, l' A. nidulans, l'A. versicolor, l'A. niger et l'A. terreus.

La plus grave est la forme invasive. C'est une infection opportuniste (chez les immuno-déprimés) généralement nosocomiale, ou une pneumonie nécrosante.

Selon les sites d'infections, la mortalité varie de 30 à 80 %.

• il y a 1 décennie

Des antifongiques choisis sur atifongigramme, injectables, sur 4 à 8 semaines.

Quant aux soupes de fèves, pourquoi pas, si ça guérit les aspergilloses (dont la mortalité est loin d'être négligeable, et encore, les sites pulmonaires n'ont pas les plus mauvais pronostics).

Je n'ai jamais encore vu une soupe remplacer un antifongique (mais c'est vari qu'on voit rarement des champigonons dans les champs de fèves !)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

"Manke n";quels que soient ,les médicaments prescrits par ton médecin ,il est nécessaire que tu consommes de la soupe de fèves chaque matin de bonne heure ,soupe préparée avec de l'huile d'olive vierge .

ici chez nous au Maroc ,plus précisément à la ville de Menés ,il y a un hôpital ,dont la spécialité est les maladies pulmonaires ;eh ben ,les infirmiers font sortir ,chaque matin de bonne heure (07h),pour les conduire dans un restaurant populaire très réputé dans la cité pour sa fameuse soupe aux fèves dite "la bissara "chez-nous en langue dialectale.

il est certain ,que cette recette a des effets très bénéfiques sur les gens .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.