Anonyme
Anonyme a posé la question dans SportsFootballLigue des Champions · il y a 1 décennie

D'après vous, qu'est-ce qui est à l'origine de cette grande montée du Milan AC en cette fin de saison?

Jusqu'avant la trève (Décembre) le Milan était 12ème au classement de la (série A), et avec pareille position personne ne pouvait imaginer que le Milan AC serait en finale de (C1) et grand favori de surcroît.

19 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Tu pourrais même dire qu'avant décembre, le Milan luttait pour ne pas descendre.

Comment expliquer cette (re)montée ? C'est très simple : la stabilité et l'expérience.

Le club ne déclenche pas de crise interne après 3 défaites de rang contrairement au Psg ou à l'OM. Le club a une immense expérience et sait laisser passer l'orage. Il sait surtout faire travailler sereinement ses joueurs lorsque le climat et les résultats ne sont pas bons.

Si tu regardes bien depuis 1988, c'est le club le plus stable et le plus performant au niveau européen même si le Milan a connu une période de moins bien entre 1996 et 2002.

De plus, le Milan AC monte toujours en puissance en LDC au printemps. S'il n'est pas éliminé aux tours précédents, cette équipe est très très difficile à prendre. La preuve encore aujourd'hui. Ce n'est pas un hasard s'il se trouve là. L'équipe n'est pas chamboulée chaque année. Elle est construite et réfléchie dans la durée. Je te rappelle que cette équipe vient d'enchaîner 4 demi-finales de LDC de suite (!)

Régularité - stabilité - expérience - équipe dirigeante compétente - construction sur la durée - recrutement judicieux => C'est toute sa force.

PS : Même si je déteste ce club, il m'inspire un grand respect.

Source(s) : Mon expérience
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Milan ac est un club qui est compose des grands joueurs donc quelque soit leurs méformes, il faut toujours espérer a un retour en force de ces joueurs et c'est ce qui s'est passe avec le Milan. après un passage a vide entre octobre et décembre; il suffisait de deux victoires d'affiler pour relancer tout un groupe qu'on a tant critique pendant leur période difficile et en préconisant même l'idée de changer toute une équipe qu'elle était trop veille par le journaliste, ces mêmes personnes disent aujourd'hui que c'est l'expérience. Mais toutes ces choses n'est que du baratin, la vérité est que le milan, c'est la seule équipe complète au monde de la défense jusqu'en attaque et un banc bien fourni; diffèrent des autres grands club la ou les absences d'un ou de deux joueurs peuvent expliquer leur déroute.

• il y a 1 décennie

S'ils étaient 12ème, c'est en partie dû à leur sanction : points négatifs avant de débuter le championnat!

Je crois que Kaka a beaucoup donné à Milan cette saison, surtout en LDC, il a vraiment bien mené le jeu. Il est leur atout majeur.

Cela vient aussi du fait qu'ils ont une trève! Ce n'est pas le cas en Angleterre où ils enchaînent les matchs à Noël!

Contrairement à ce qui a été dit, que la finale soit entre deux clubs qui ne sont pas premier de leur championnat n'est en rien déplorable. La LDC est un championnat à elle toute seule, les tactiques sont différentes et les meilleurs se retrouvent à la fin!

• il y a 1 décennie

Euh sais pas , l'EPO, la créatine, que sais je ?!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

le stage a malte durant la treve hivernale

l'experience

la chance

• il y a 1 décennie

C'est grâce à Kaka bien sûr !

• il y a 1 décennie

Je dirai l'experience mais surtout le talent et l'amour du maillot

On peut aussi attribuer leur monter en puissance a la faiblesse des joueurs anglais en fin de saison

Manchester a été néantique en demi finale. Ils étaient carbo

Et quand on a des individualité comme KAKA et Seedorf on peut chambrer les petites brels de MU (surtout ronaldo)

Et leur milieu est peut être leplus solide d'europ avec Gattuso, Pirlo et Ambrosini, ca fait 10 ans qu'ils jouent ensemble.

Je ne pense pas qu'il y ait une montée en puissance, ils ont été bon toute la saison, c'est juste qu'ils ont mis du temps à digérer les résultats du procès des matchs truqués et qu'il manquait Nesta.

• il y a 1 décennie

maldini moi je dirais que c sa la cause il a ajouté deux dan son contrat spécialement pour cette ligue !

• il y a 1 décennie

Je pense que c'est l'envie d'obtenir la coupe.

Ils ont regagnés confiance.

Attention a Kaka Liverpool

• il y a 1 décennie

Milan a joué toute la phase aller sans aligner une seule fois l'équipe type surtout avec des blessures collectifs de la défense nesta kaladze et maldini serginio, Cafu n'est plus Cafu des dernières années

au Mercato milan a acheté Oddo sur le flan droit et a reccuperer son point fort des dernières années c-a-d la défense

En plus les joueurs qu'ont participer à la coupe du monde n'ont pas pu assister dès le début à la préparation physique Gattuso, Pirlo, Nesta, Gilardino..

C'est seulement maintenant que milan est devenu competetif

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.