fleur-b a posé la question dans Gastronomie et boissonVégétarien · il y a 1 décennie

Consommation de viande .... ?

Pour connaître la consommation de viande ou non de tous le monde, une sorte de sondage. Vous pouvez précisez votre question, et pourquoi vous l'avez choisi.

1) Les animaux sont des vivants, je ne les mangent pas

2) Je vais m'informer sur la souffrance des animaux et explorer rapidement l'alimentation végétarienne/végétalienne

3) Je suis végétarien(ne) par question de santé, uniquement, pas pour cause de respect envers les animaux

4) Je mange beaucoup moins de viande, mais je ne peux pas m'en passer complétement

5) Je ne suis plus végétarien(ne), j'ai recommencé à manger de la viande

6) Cette question m'a fait réagir, mais je ne changerai pas pour autant ma consommation de viande, j'aime trop ça

7) Les animaux sont faits pour être mangés

Mise à jour:

Liens qui peuvent répondre à votre question :

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.ph...

http://www.massacreanimal.org/

www.reseaulibre.net/rage

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

1) Les animaux sont des êtres vivants, je ne les mange pas.

J'aime passionnément la nature et les animaux. C'est donc par éthique que je suis végétarienne, car je ne veux pas devoir tuer un être vivant pour vivre dans la mesure où on peut se nourrir sans. Je veux vivre en respectant mes idéaux, d'où ce choix :)

Mais je respecte le choix des omnivores, car le régime alimentaire est un choix tout à fait personnel.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 ans

Je pense que c'est plus culturel qu'autre chosen. Comme tu le soulignes citadel justement, on mange d'autres animaux mais pas de chien. Il est plus considéré comme animal de compagnie que comme accessible repas. Après c'est une question de goût et d'envie. Pendant longtemps je n'ai pas mangé de cheval jusqu'au jour où je me suis décidé (plutôt essayer que de mourir fool). Les freins étaient complètement psychologiques. accessible qu'un jour je mange du chien pour voir quel goût cela peut avoir. Concernant le texte de loi et l'interdiction, aucune idée. Je ne suis même pas sûr qu'il existe.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

1)

choisie parceque c est le cas...?

Source(s) : www.furieusescarottes.com
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

il faut pas dire que on doit plus manger de la viande

car les gens qui mange plus de la viande griller sont moins fatiguer

ils ont plus de resistance a la maladie tandis que celui qui ne mange pas

dans le monde entier il y'a des pays des gens qui naisse sans qu'il ont mange de la viande dans leur vie eux ils n'ont pas de probleme de sante ils ont de la force

- tandis si tu mange la viande tu arrete et tu devient vegetalien tu as des problemes de carance

car ton corps qui as besoin de la viande n'a plus il devient faible

- mon frere a ete vegetarien pendant 5 ans a grossir enormement de plus il a eut des problemes de sante et en plus son force a diminuer

car maintenant il est redevenu normal plus de carance sa force est revenue

- il y'a des gens qui est devenues vegetarien qui as eu des faiblesse et maintenant ne peuvent pas faire face a la maaldie

il faut manger de la viande mais pas abuse

- la viande interdit nous les malbards c'est la vache c'est considerer comme notre mere sacre

c'est lui qui donne son lait

ses excrement ont fait du fumier pour les plantes et les plantes pousse les plus jolies

le porc c'est deconseiller ; donne artere boucher , la goutte , la viande est gras, donc cholestrol,

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

A mon avis il y manque une reponse importante dans ton questionnaire, la raison ecologique...

Un repas végétarien à demandé environ 12 fois moins d'energie fossile et 8 fois moins d'eau pour etre produit par rapport à un repas contenant de la viande...

Faire le tri des ordures, des economie d'energie etc n'est qu'une goutte d'eau pour l'ecologie par rapport au fait d'etre végétarien...

Pour CyCy :Tu étais végétarienne ou végétalienne (ni oeuf ni produit laitier) ? Parceque normalement le Végétarisme ne pose absolument aucun probleme de santé, a moins de vraiment manger n'importe comment... Etre végétarien ce n'est pas juste supprimer la viande de tous les plats...

• il y a 1 décennie

Je suis dans le cas numero 5 : j'etais vegetarienne jusqu'a l'annee derniere, mais suite a un bilan de sante qui a revele des carences et notamment une anemie (manque de fer), j'ai ete obligee de recommencer a manger de la viande...Malheureusement il est tres difficile de rester vegetarien sans avoir de carences.

• il y a 1 décennie

6

désolé je suis une carnivore...

mais jaime bien les legumes bien préparé, ratatouille!!!!!hummm

• SoSo
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Réponse 4.

J'ai pas envie de faire de l'anémie alors je mange de la viande rouge.

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

5) mais je mange très peu de viande et en plus pas de tout

• il y a 1 décennie

merci je respecte votre openion meme si je mange de la viande

• kro
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Alors, je dirais 4, 5 et 6.

Je manges effectivement beaucoup moins de viande ces derniers temps, mais je ne l'éliminerais jamais totalement de mon alimentation:

- d'une part parce que c'est la nature: nous sommes homnivores, nous mangeons de la viande, et nous élevons des animaux à cet effet.

- dautre part parce que la viande (ou l'oeuf ou le poisson) sont des aliments essentiels à notre équilibre alimentaire, et qu'on ne peut pas vivre sainement (sans carrence) sans en consommer de temps à autre. et que contrairement à certaines croyances, on en peut pas compéltement remplacer la viande par des végétaux: les vitamines et minéraux n'y sont pas assimilés de la même façon.

- enfin parce qu'une bonne entrecôte sauce échalotte ou un pavé de saumon sauce ciboulette, c'est vraiment trop bon!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.