Mimicracra a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 1 décennie

SOS, j'ai des problèmes avec mon nerf d'Arnold. Qui connaît un remède?

Ca me donne des maux de tête qui résistent à tout.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

NEVRALGIE D'ARNOLD : C'est une lésion douloureuse du grand nerf d'Arnold.

CAUSES : Une névralgie d'Arnold survient en général spontanément, mais elle est parfois provoquée par une pression locale ou certains mouvements de la tête. Lorsque la douleur est continue, une cause locale (lésion cervicale haute ou lésion cervico-occipitale, par exemple) doit être systématiquement recherchée.

SYMPTOMES ET SIGNES : La névralgie d'Arnold se manifeste par une douleur qui, à partir du haut de la nuque, irradie jusqu'au sommet du crâne. D'intensité vive, semblable à des élancements ou à des brûlures, cette douleur peut être intermittente ou continue.

TRAITEMENT : Les analgésiques et les anti-inflammatoires peuvent être efficaces. Une infiltration locale de corticostéroïdes soulage généralement le patient, mais parfois de façon temporaire.

Source(s) : suis para-médical en milieu hospitalier
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

je ne suis pas médecin,mais pose ta question sur google,je pense que tu devrais trouvé la réponse,bon courage !

Source(s) : perso
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Traitement

Il comporte habituellement :

Des infiltrations locales de corticostéroïdes (cortisone) ou de novocaïne (anesthésiant local) qui soulagent généralement le patient, mais parfois de façon temporaire.

Une rééducation du rachis cervical, qualifiée de myotensive, en rotation et des deux côtés, pouvant apporter une amélioration notable.

De la mésothérapie sans utilisation de cortisone, essentiellement par la technique dite de nappage. La cortisone doit être utilisée en injection profonde et jamais en injection cutanée ou sous-cutanée, car il existe des risques de destruction locale de la peau.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.