azzeddine_bouh a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Quels conseils donneriez vous pour une personne qui a une forte anémie?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

1. Aller voir un médecin

2. Prendre des compléments à base de fer!

• il y a 1 décennie

Surtout pas goûter au lasagne au hamster.

• il y a 1 décennie

consulter un hématologue qui vous fera faire des analyses pour connaître la nature de l'anémie et son origine, et pour vous prescrire le meilleur traitement afin de la corrigée.

• il y a 1 décennie

d'aller chez le medecin pour faire une prise de sang avec dosage des facteurs adequats: il y a 2 possibilites: soit la personne consomme du fer mais ne le fixe pas, soit elle n'en consomme pas assez. Le traitement n'est pas le meme donc il faut savoir. Si elle ne le fixe pas, les medicaments permettent de le fixer, et tu supplementes les repas en aliments riches en fer (foie, epinards ...).

En tous les cas, il ne faut pas rester comme cela, tu risques de gros malaises difficilement controlables (donc dangereux selon ou tu es) et tu ne te sens vraiment pas bien.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

En premier lieu il faut aller voir le médecin.

mais cela ne vous empêche pas de manger des aliments qui contiennent beaucoup de fer ; comme les lentilles, le boudin noir, mais si tu es musulman, le boudin tu ne peux pas

bon courage!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Prend du fer en sirop ou comprimé moi aussi j en souffre mais je prend meme pas letraitement je suis conne j y pense jamais et j ai la flème ca craint mais prend le toi allez.

• il y a 1 décennie

Suivre ceux de son médecin et du repos...

• il y a 1 décennie

de consulter un bon medecin et de manger bcp d'aliment contenant du fer

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.