• Maison et jardin >
  • Bricolage
  • Maison et jardin >
  • Bricolage

Comment chauffer ma piscine sans me ruiner?

  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
bonjour, j'ai une piscine exterieure avec une bache a ossature mettalique. comme je vis en auvergne, le soleil c'est pas toujours ca. donc je cherche des idees et mieux des ...afficher plus
Meilleure réponse
  • Targol a répondu à la question : il y a 8 ans
Même sans beaucoup de soleil, faire passer l'eau dans des tuyaux peints en noir peut être très efficace.
Il faut prévoir un système de purge et de vannes pour vider ces tuyaux pendant l'hiver, bien sûr.
  • 0
    1
  • Commentaire

Autres réponses (7)

Réponse la mieux notée
  • Réponse la mieux notée
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • gerdaa a répondu à la question : il y a 7 mois
    Une des meilleures solutions pour gagner du temps, je pense que c'est ce site: http://monpro24.fr/formulaire/chauffage-... . Toujours autant de choix et des prix imbattables.
    • 1
      0
    • Commentaire
  • calcfr a répondu à la question : il y a 8 ans
    tout dépend ce que tu appelles "sans me ruiner."
    Aujourd'hui, il existe des système solaire à environ 150 €.
    Le principe est que l'eau circule dans un tapis équipé de capteurs solaire, posé à même le sol (celui étant relié à ta pompe). Gain de température environ 4° à 6°.
    Sinon, le moins chère est bien sur la bache à bulles, mais pour ça faut une bonne dose de soleil quotidienne.
    • 0
      0
    • Commentaire
  • kaz a répondu à la question : il y a 8 ans
    alors c'est pas compliqué :

    -bache à bulle,
    ou
    -brancher un tuyau sur la sortie d'eau le faire passer sur une toiture proches en l'envelloppant dans une bache noire (style agricole) si tu le fait assez tôt et que tu laisse le système tu peux gagner de 2 à 4 °

    Source(s) :

    piscine en auvergne aussi...
    • 0
      0
    • Commentaire
  • vert de gris a répondu à la question : il y a 8 ans
    c'est délicat çà coûte toujours un minimum de chauffer sa piscine, mais sinon il y a la solution d'installer une bonne chaudière à condensation .
    www.viessmann.fr
    • 0
      0
    • Commentaire
  • akili a répondu à la question : il y a 8 ans
    il existe des capteurs solaires nommés "moquette solaire" en plastique noir peu fragiles et relativement bon marché. A étaler sur une butte, sur le toit d'un abri de jardin, ou au sol. Moins cher, quelques centaines de mètres de tuyau noir déroulé et une pompe.
    Mais il faut quand même un minimum de soleil!
    Sinon, y'a la pompe àchaleur.
    • 0
      0
    • Commentaire
  • Zelda a répondu à la question : il y a 8 ans
    ah Loana !!!!!!!!!!!!!
    • 0
      0
    • Commentaire
  • perrinou a répondu à la question : il y a 8 ans
    Si tu as un petit peu de moyens, tu peux essayer les panneaux solaires.
    Sinon, comme l'avais fait je sais plus quel inventeur, des miroirs pour réfléchir le soleil... Mais il faut faire attention, si tu en mets trop, trop longtemps, tu vas finir par te brûler
    • 0
      1
    • Commentaire
  • comment chauffer ma piscine sans me ruiner?
    bonjour, j'ai une piscine exterieure avec une bache a ossature mettalique. comme je vis en auvergne, le soleil c'est pas toujours ca. donc je cherche des idees et mieux des solutions pour chauffer ma pisine sans me ruiner.
    merci de vos reponses!
    Connexion 

    pour ajouter votre réponse

7

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer