Nab et Monsieur Chacha a posé la question dans SantéSanté féminine · il y a 1 décennie

quels sont les premiers symptômes d'une tumeur au sein?

sent-on obligatoirement une "boule" au toucher?

Mise à jour:

mes douleurs sont au niveau du sein gauche, de l'aisselle gauche, et tout le bras gauche.la totale quoi!mais je ne sens pas de masse au toucher.

Mise à jour 2:

pas d'écoulement au niveau du mamelon

Mise à jour 3:

ben, je ne suis pas d'accord, ma mère a eu un cancer au sein, et elle a eu beaucoup de douleurs.

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

TUMEUR BENIGNE DU SEIN : C'est la formation nodulaire bénigne dans le tissu du sein.

DIFFERENTS TYPES DE TUMEURS : Une tumeur bénigne du sein est le plus souvent un kyste (cavité remplie de liquide), un adénofibrome (nodule arrondi, parfois volumineux, roulant sous le doigt), un lipome (tumeur graisseusse), un papillome intracanaliculaire (prolifération de tissu dans un canal galactophore, qui provoque un écoulement de liquide clair ou sanglant par le mamelon) ou encore une tumeur phyllode (tumeur mammaire volumineuse et bosselée). Ces deux dernières tumeurs peuvent devenir cancéreuses.

SIGNES : Les tumeurs bénignes du sein sont parfois senties à la palpation.

Source(s) : suis para-médical en milieu hospitalier
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

non. il peut s'agir d'une découverte radiologique à l'occasion d'une mammographie systématique, notamment en cas d'une tumeur de faible volume, dans la profondeur du sein ou d'une apparition très récent.

La palpation ne suffit pas, pas plus que la seule mammographie.

• ange
    Lv 7
    il y a 1 décennie

non une tumeur peut être invisible au toucher seules une écho et une mamo pourront déterminer cela accompagner d une biopsie si nécessaire mais une boule au sein ne veut pas dire tumeur obligatoirement

• Ben
    Lv 6
    il y a 1 décennie

je voudrais juste rajouter qqch: un cancer du sein ça ne fait pas mal. on decouvre un jour, un nodule mammaire, mais c'est indolore.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.