fahi_fr a posé la question dans SantéDentition · il y a 1 décennie

Est ce qu'il est possible de récupérer le tissus osseux perdu suite à une parodontite?

Suite à une parodontite, mes dents ont bougé ( mauvais allignement), j'ai également perdu beaucoup d'os (dents de la machoire supérieure déchaussées), j'aimerai remédier à cela par un traitement orthodontique, mais ça m'a été déconseillé. comment faire?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

aucune recuperation osseusse possible suite à une parodontite, surtout si elle est généralisée.

seule possibilité, stopper la degeneration osseuse, et la maintenir.

bon courage

Source(s) : my job
  • il y a 1 décennie

_ à une époque récente on parlait d'implants de corail !!!

vois un excellent orthodontiste-prothèsiste avant d'engager quoique ce soit !

_ je ne peux te donner le nom du praticien ici, mais en privé si tu restes intéressé .

• il y a 1 décennie

je connais bien lle problème c'est une course de dentiste à dentiste trouver un bon parodontologue cela va stoper un temps les dégats, mais dès que tu leur parles de greffe il te prennent pour une zinzin, pourtant en hollande, en italie (je ne sais pas de quelle région tu es) cela se fait avec succés

je te souhaite plus de chance que moi ça a fini par arrachage complet, cherche surtout de jeunes dentistes qui a présent sont formés en parodontologie parceque cette cochonnerie va faire de plus en plus de dégâts

Source(s) : mon expérience, fais un tour sur doctisomo il y a beaucoup de témoignages et de conseils
  • il y a 1 décennie

si il est possible en prenant un fragment d'os du crâne, je sais que ça semble un peu gore, mais on le pratique régulièrement et le bilan est positif

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

peut-être pas le biais d'une greffe osseuse... dans un premier temps.. ou une greffe gingivale... prends un RDV de consultation dans un service hospitalier de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.