heidiheidi a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

A quel âge un bébé peut-il aller sur un siège vélo ?

Mon bébé aura 9 mois cet été et je me demandais si on pourrait l'emmener en promenade sur un siège pour vélo (avec un petit casque bien sûr). ou vaut-il mieux attendre un an ?

6 réponses

Évaluation
  • Eve
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Dans un siège bien adapté, si il se tient bien assis tu peux faire des petites balades avec lui... attention à avoir de tres bonnes protections pour qu'il ne mette pas les pieds dans les rayons !

Les notres ont commencé les balades sur le siège bébé de nos vélos vers 8/9 mois, et toujours avec un casque, des petites balades d'environ 5 km sur de la bonne route (piste cyclable a 100 m de la maison) pour commencer... et ils adoraient.. à part un de mes fils qui me poussait dans le dos pour mieux voir, lol !

• il y a 1 décennie

Pour ma fille nous avons commencé a la mettre sur un siège vélo à l'âge de 8 mois elle adorait, par contre il vaut mieux fréquenter des terrains pas trop accidentés.

Maintenant elle a 3ans et 1/2 et elle regrette son siège vélo. C'est elle qui pédale!!!!

• nadege
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Pas de problème si ton enfant tient bien assis, nous avons commencé a peu prêt à cet âge avec ma fille.

N'hésitez pas à investir dans un siège de qualité et casque impératif.

Nous sommes des inconditionnels de la ballade à vélo, toujours prendre de l'eau (ma fille boit beaucoup pendant les ballades,) couvrir suffisamment l'enfant car lui ne pédale pas, lui faire porter de bonnes chaussures fermées et bien attacher au niveau des chevilles... Il y a quelques jours ma fille qui est bcp plus grande avait trop chaud, elle a réussi à retirer son coupe vent et l'a balançait derrière elle, nous avons évité la chute de très peu. Il faut rester très vigilants, et c'est bien qu'il y ait quelqu'un qui roule derrière surtout pour les longues ballades. Bonne sortie vélo

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ben non, dès qu il tien bien asis tu peux le faire, aucune contre indication

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

au meme age que quand tu l'assois dans un siege au lieu d'un cosy dans une voiture

• il y a 1 décennie

a partir du moment ou il tiens assis ! pourquoi pas ! par contre il risque de s'endormir (comme dans la poussette !) ne pars pas trop loin ! et bonne ballade !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.