Katsu
Lv 6
Katsu a posé la question dans Politique et gouvernementCivisme · il y a 1 décennie

Avez-vous lu les programmes des candidats avant d'aller voter?

avant de voter pour un candidat il faut quand même savoir quel genre de programme il propose et ce qui va nous attendre.

Je ne sais pas si vous aller voter "utile" dimanche mais quoiqu'il en soit comparez bien les programmes^^.

Mise à jour 2:

mais au moins on voit dans quel sens veut aller le candidat

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Ben oui. J'ai reçu tous les programmes cette semaine dans ma boite aux lettres, je les ai lu, je les ai tous jeté.

Tu penses réellement qu'en lisant les programmes quelques jours avant le scrutin, on va avoir la grande révélation et se dire "ah oui je vais voter pour lui et pas pour lui" ?

Merci néanmoins de tes conseils.

• il y a 1 décennie

Moi j'attends toujours de les recevoir.

Heureuement qu'il y a internet pour les consulter.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je les ai tous parcouru en diagonnale et j'ai lu ceux des deux pour qui j'ai hésité le plus (ils se ressemblent énormement en fait ^_^)

• il y a 1 décennie

Moi j'ai lu "TOUS" les programmes sans exception.

Pour me donner un avis vraiment objectif.

Si vous avez le net, vous avez accès a tous les programmes.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

je ne les ai pas reçu....normal je rentre de l'etranger

ceci etant, je sais pour qui je vais voter (par défaut, car aucun de tous les candidats m'enthousiasme)

• il y a 1 décennie

On ne peut pas affirmer que je connaisse point par point les programmes des candidats ( ça serait un peu trop long) mais disons que les grandes lignes je les connais et les maitrise plutôt bien :), je dois ajouter que le programme seul malheureusement n'est pas responsable de notre vote, bien d'autres enjeux sont à prendre en compte: par exemple je me fie aussi à ce que j'ai vu en meeting ( je suis allée voir plusieurs candidats!) parce qu'entre ce que nous montre les médias et la réalité il y a souvent une ptite différence ;), et puis il y a ceux (je n'en fais pas partie) qui ne voient que le charisme du ou des candidats et parce qu'un tel ou un tel leur apparait sympa ils voteront pour lui, c'est un peu primaire mais pour la plupart des gens ça fonctionnent comme ça malheureusement ! :D mais après tout c'est la démocratie aussi :)

• il y a 3 ans

__ De quoi ___ De quoi _ De quoi ! ! ! ! Ils avaient des Programmes ces gens ? Des Objectifs ? Des suggestions ? __ Je n'en ai lu aucun , par contre j'ai LU , VU , et Entendu , des Inepties , des Diatribes , des Promesses , des Vulgarités , des Insultes , Électoralistes et Populistes ___ _ Pour avoir un programme , il leur faut d'abord avoir de l. a. réflexion , de l'humilité , de l. a. prise de recul , etc...... Et ça : Ils en sont dépourvus ...........

• il y a 1 décennie

oui j'ai lu leur programmes sans pleuse

• il y a 1 décennie

la mairie ne me les a pas envoyé donc je dois me débrouillée

• il y a 1 décennie

Oui je l'ai lu.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.