Pourquoi la polygamie?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Dans la société occidentale, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et/ou plusieurs affaires extra-conjugales. Dans ces cas, la femme impliquée mène une vie ...afficher plus
Meilleure réponseChoix du demandeur
  • Nectar a répondu il y a 7 ans
Je préfère être polygame que d'avoir des maîtresses

Évaluation du demandeur et commentaire

5 sur 5
Je préfère être polygame que d'avoir des maîtresses
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (11)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • Sylvain A a répondu il y a 7 ans
    Désolé de te contredire :

- la polygamie place d'office la femme en état de dépendance envers l'homme, d'infériorité.
    - l'Islam a un problème envers la femme : il tend à l'aliéner et à en faire une mineure perpétuelle. Si ça peut te consoler, il n'est pas tout seul : les Juifs un peu trop orthodoxes ont aussi tendance à voir en elles la crotte de la crotte.
    - Il suffit d'observer : dans quelle société les femmes sont les plus épanouies et les plus libres ? Sûrement pas en Arabie Saoudite !
    • 8
    • Commentaire
  • (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) a répondu il y a 7 ans
    ben la polygamie, j'y suis jamais allé mais si on me paye le voyage, pourquoi pas....

mdrrr
    ;-)

Source(s) :

les inconnus - sketch "tournez ménage"
    • 6
    • Commentaire
  • adèle a répondu il y a 7 ans
    faire les questions et les réponses, c'est un genre et puis on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, n'est-ce-pas!
    • 5
    • Commentaire
  • Ginger a répondu il y a 7 ans
    les hommes qui pensent que la polygamie permet de protéger la femme sont vraiment hypocrites car en réalité ils ne pensent qu'à eux même.
    • 4
    • Commentaire
  • Ha Ca a répondu il y a 7 ans
    j'ai pas tout lu, c'est trop long, de toutes façons c'est du prosélytisme musulman donc ça n'a aucun intérêt.

Une seule remarque : comme "dans nos sociétés occidentales" comme tu dis, les femmes ont aussi des amants et des aventures passagères, l'islam préconise-t-il de régulariser la situation du mec en slip enfermé dans le placard, et autorise-t-il une femme à avoir plusieurs maris ?

Non ?
    Alors ton beau discours est du vent.
    • 3
    • Commentaire
  • miva a répondu il y a 7 ans
    ET NOUS LES FILLES ON PEUT ÊTRE POLYGAMES AUSSI ? ? ?
    • 3
    • Commentaire
  • solace a répondu il y a 7 ans
    Je n'ai pas tout lu et je ne sais pas si tu prends parti mais moi je vais te donner mon avis je ne trouve pas la polygamie sain...c'est tout, ça fait un peu harem Moyen-Orient. Et pour répondre à certains argument : tous les hommes n'ont pas des maîtresses, il existe des hommes (et ils sont plus nombreux que ce que pensent tes défenseurs de la polygamie) qui sont fidèles et personnellement je préférerais que mon mari ait une maîtresse plutôt qu'une seconde épouse, ou une troisième etc.
    Au fait est-ce qu'une femme dans les pays musulmans peut être polygame? c'est-à-dire faire comme les hommes, prendre un, 2, 3, 4 voire plus de maris?
    • 3
    • Commentaire
  • g6k a répondu il y a 7 ans
    Bien que tu avance plein d'arguments, je ne suis opas du tout d'accord avec ce que tu dis.

Pourquoi faut-il toujours rabaisser la femme. Finalement la partie la plus intéressante pour moi était la question de l'égalité.

Mais si je prends exemple sur ton argument : "la femme ne peut pas traiter équitablement ses maris alors que les hommes oui "... c'est vraiment nul comme argument.

Admettons que l'on soit d'accord avec l'exemple pour les enfants. Il en est alors de même pour savoir avec laquelle des femmes et dans quel ordre il passera ses nuits. Qui choisir en 1er dans la semaine.

Bref, la polygamie a été inventée par des hommes mysogines qui ont tenté de toruver des bons arguments qui en réalité ne le sont pas.

De plus, certaines femmes ont un appétit sexuel plus important que ceux des hommes. On note également de plus en plus d'adultère de la part des conjointes.
    C'est peut-être tout simplement que vous êtes trop égoïstes pour vous rendre compte qu'en réalité en matière de sexualité, de même qu'en amour, vous ne faites pas vraiment l'affaire !
    • 2
    • Commentaire
  • BB Jadinye a répondu il y a 7 ans
    ouais
    je comprends
    tu as encore perdu la tete

Source(s) :

TT
    • 2
    • Commentaire
  • joe le taxi a répondu il y a 7 ans
    je ne suis pas pour la polygamie.....pensez vous que Dieu en creant les hommes n''avait il pas prevue une femme pour chacun?
    • 1
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

• steve s a répondu il y a 7 ans
    parce que toutes les femmes sont belles
    • 1
    • Commentaire

Qui suit cette question ?

%
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :