Zeus a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

A bien lire les textes, Jésus et Lucifer (l'ange de lumière) ne font bien qu'un ?

Je serais rassuré si on me répondait positivement à cette question.

Merci à Tous

Mise à jour:

Esaie14

12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations

apocalypse 22/6

=16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin

Il devrait maintenant devenir clair au lecteur pourquoi quelques cultes de Satanist emploient la même bible que les chrétiens.

cette paragraphe présente la révélation la plus choquante dans la bible entière. , il indique que Jésus est Lucifer -- Satan

Lucifer signifie en latin « porteur (-fer) de lumière (lux) ». Ce nom a pour origine la traduction latine, dans la Vulgate, du Livre d'Isaïe 14 ; 12 par Saint Jérôme, qui traduisit le nom Heylel (nom de la planète Vénus en hébreu) par Lucifer.

Mise à jour 2:

Aucune réponse ne me satisfait pour l'instant !!!!!!!!!!

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La coexistence, même pacifique, d'un Dieu Tout puissant prétendu "Bon" avec le mal (le Mal), personnifié en Lucifer ou Satan, n'est pas sans poser quelques problèmes de cohérence à la théologie chrétienne. Pour éviter de faire du christianisme une religion dualiste où le Bien et le Mal deviendraient deux divinités d'égale importance, l'Eglise a décrété, lors du concile de Latran, en 1215 : "le diable et les autres démons ont été créés par Dieu bons par nature; mais ce sont eux qui se sont rendus eux-mêmes mauvais." Habile façon de dédouaner Dieu.

Il s'agit là d'un des points faibles de la théologie chrétienne et de son "Bon Dieu".

Soit Dieu Tout-Puissant n'arrive plus à contrôler ses créatures, soit il laisse faire.

Impuissant ou pervers, au choix

Lucifer signifie en latin « porteur (-fer) de lumière (lux) ». Ce nom a pour origine la traduction latine, dans la Vulgate, du Livre d'Isaïe 14 ; 12 par Saint Jérôme, qui traduisit le nom Heylel (nom de la planète Vénus en hébreu) par Lucifer.

Lucifer (Phosphoros en grec) personnifiait la connaissance, à travers une figure qui mêlait des attributs d'Hermès et d'Apollon. Transposé dans la tradition du christianisme, Lucifer est le nom attribué , Lucifer était le plus beau le plus grand de tous les anges et le chef de la milice céleste; mais ce dernier par orgueil et avidité du pouvoir a voulu devenir l'égal de Dieu et s'est révolté contre lui selon le « mythe de la chute des anges rebelles ».

Il devint alors Satan (l'« adversaire »), roi des « démons » - qui sont les anges qui, avec lui, se sont révoltés et ont chuté - et ennemi de l'humanité et de Dieu. . . Chassé du ciel et envoyé en enfer, il est devenu Satan, le chef des démons.

Sa révolte est considérée par les gnostiques comme celle de la recherche de la connaissance que Dieu voulait cacher aux hommes. Porteur de lumière, il serait, pour les sectes lucifériennes, plus puissant que Dieu, simple Démiurge (luciférienne).

L'alchimie assimile Lucifer au Diable, non sous la forme populaire et maléfique, mais au contraire sous sa forme rédemptrice: Il représente la Pierre brute, matière initiale de l'oeuvre, qui, sous son aspect vil et repoussant, n'en demeure pas moins le pilier de toute l'Oeuvre, car recelant en son sein la lumière à suivre, l'étoile que suivirent les mages pour parvenir à l'enfant philosophal.

Ce qu'il faut déduire de tout cela c'est que Dieu et Lucifer sont les deux faces d'une seule et unique pièce. Comme le jour n'est rien sans la nuit, le bien n'est rien sans le mal et l'Homme est la seule créature a posséder le libre arbitre de ses décisions.

En espérant avoir répondu le mieux possible à ta question.

Amicalement...

• il y a 1 décennie

Encore un qui laisse ses idées vagabonder... Je vous conseil de tout reprendre au début... Quand Jésus était sur terre, Lucifer est venu pour le tenter. Il lui a conseiller de changer des pierres en pain puisqu'il avait faim. Comme il était le fils de Dieu... Plus tard il lui a dit de se jeter du parapet du temple. Puisque c'était le fils de Dieu, ce dernier lui enverrait des anges le secourir... Puis il lui a demandé de faire un acte d'adoration contre tous les royaumes de la terre. Logiquement peut-on dire que Lucifer et Jésus sont les mêmes personnes ?

Je ne sais pas d'où vous avez sortie cette hypothèse fumeuse, mais sachez qu'à défaut d'originalité vous êtes dans l'air du temps à raisonner de la sorte.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Le nom Lucifer signifie "porteur (ou porteuse) de lumière". C'était pour les Romains le nom d'une étoile, la planète Vénus. C'était même une divinité arabe, la déesse al-'Ozza ("la Forte"), une des "filles d'Allah" avant la réforme monothéiste de Mahomet. Dans les textes latins, cette déesse al-'Ozza est appelée Lucifer.

Rien à voir avec Jésus.

• il y a 1 décennie

Vous avez très mal "lu les textes" ! Lucifer est le nom de Vénus "étoile du matin" et on a donné ce nom au diable, mais pas dans la Bible ! Le Diable, selon la Bible est un Chérubin, lequel, par orgueil, a voulu "prendre la place de Dieu" ! Il est le Chef de la rébellion contre Dieu ! Jésus est le sauveur ! Ce n'est pas la même chose ! Mais l'étoile du matin, dans la Bible, "annonce" l'arrivée du Sauveur, et non du diable ! Il y a donc CONFUSION !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Non...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui mais chut le répéte a personne, il vont encore me cruxifier pour pas que je dise la vérité sur Dieu. Puis deux cents ans après ils vont écrire des livres qui on rien a voir avec ce que j'ai raconté.

• partie
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Dolciani a raison et dans l'A.T, il est bien expliqué que les anges se sont rebellés contre Dieu, sous la conduite de l'ex- Lucifer le porte-lumière déchu par orgueil. Dieu peut effectivement se débarrasser de.ces révoltés mais cela n'empêche pas la révolte d'exister. Tu n'as pas bien lu les textes et tu fais un amalgame coupable, par ignorance des textes. Ce n'est pas parce qu'une bougie et une ampoule électrique ont toutes deux à voir avec la lumière, que ce sont toutes deux le même objet. Idem pour Jésus qui est lumière pour les croyants, mais une lumière humble et servante et non pas l'orgueilleuse , éblouissante et égocentrique lumière de Lucifer-Satan.

• il y a 1 décennie

@Dolciani: si Dieu est tout Puissant d'après votre Bible, comment une rebelion peut être menée contre lui??? S'il est tout puissant il suffit qu'il leur dise disparaissez et ils disparaitront!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Alors, si ça vous rassure, oui! Mais quels textes avez-vous bien lus au juste?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu n'as cité qu'un fragment des textes que les pères de l'église ont interprétés comme relatant la chûte de Lucifer, il y en a deux : Isaïe 14 : 12 - 15 :

Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ?

Toi qui avais dit dans ton cœur : "J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.

Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-haut. "

Mais tu as été précipité au shéol, dans les profondeurs de l'abîme. "

Et Ezékiel 28 : 12 - 19 :

Tu étais un modèle de perfection, plein de sagesse, merveilleux de beauté, tu étais en Éden, au jardin de Dieu. Toutes sortes de pierres précieuses formaient ton manteau : sardoine, topaze, diamant, chrysolite, onyx, jaspe, saphir, escarboucle, émeraude, d'or étaient travaillées tes pendeloques et tes paillettes; tout cela fut préparé au jour de ta création.

Toi, j'avais fait de toi un chérubin protecteur aux ailes déployées, tu étais sur la sainte montagne de Dieu, tu marchais au milieu des charbons ardents.

Ta conduite fut exemplaire depuis le jour de ta création jusqu'à ce que fût trouvée en toi l'injustice.

Par l'activité de ton commerce, tu t'es rempli de violence et de péchés. Je t'ai précipité de la montagne de Dieu et je t'ai fait périr, chérubin protecteur, du milieu des charbons.

Ton cœur s'est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as corrompu ta sagesse à cause de ton éclat. Je t'ai jeté à terre, je t'ai offert en spectacle aux rois.

Par la multitude de tes fautes, par la malhonnêteté de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires. J'ai fait sortir de toi un feu pour te dévorer; je t'ai réduit en cendres sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te regardaient.

Quiconque te connaît parmi les peuples est frappé de stupeur à ton sujet. Tu es devenu un objet d'effroi, c'en est fait de toi à jamais.

Dans le 2e Epître de St Pierre, au verset 19, il est question de "l'astre du matin", métaphore qui sert à désigner jésus, et que l'on retrouve dans la traduction latine sous la forme "Lucifer".

En fin de compte, ta déduction était judicieuse, car peu de monde le sait, mais dans les 1ers temps du christianisme, on avait coutume d'appler Jésus "Lucifer"...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.