Anonyme
Anonyme a posé la question dans Automobile et transportMoto · il y a 1 décennie

les motars se croientils tout permis ?

ce sont des dangers publics

23 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Au contraire je connais des motards qui sont très prudents, beaucoup plus en tout cas que certains automobilistes qui téléphonent, écoutent de la musique, se distraient tout en conduisant... Et pour cause, quand un motard choppe un accident, il y perd facilement une jambe, contrairement à nous autres automobilistes.

• il y a 1 décennie

Ouais c'est ça, c'est nous qui sommes les dangers public. Nan mais t'as raison, c'est vrai quoi : c'est nous qui déboîtons sans clignos, c'est nous qui téléphonons en conduisant, c'est nous qui ne regardons jamais dans nos rétros...

C'est facile de mettre tous les gens dans le même panier sans chercher à dissocier les malades mentaux des gens sains d'esprit. Ce faisant, tu passes pour une idiote et tu crées ou renforces un sentiment de compassion pour les motards!

Moi je suis motard depuis 10 ans et je ne suis jamais tombé. Je n'ai même jamais eu un seul accrochage, si léger soit-il. Ca dit bien quand-même que tous les motads ne sont pas fous!! Vous autres automobilistes, vous êtes frustrés d'être bloqués à chaque bouchon, vous êtes frustrés de nous voir en première ligne aux feux, vous êtes frustrés de nous voir gazer en ligne droite sans nous faire pincer. La moto c'est un choix, et comme tous les choix il comporte son lot d'avantages et d'inconvénients.

Nous on n'a pas de carrosserie. On n' pas de protection. Si on chute, ça fait mal. Très mal, fatal même dans bien des cas. Alors rélféchis deux secondes stp, parce que entre nous je peux te le dire : les motards conduisent mille fois mieux que les autos : ils prévoient beaucoup plus et sont bien plus attentifs à ce qui les entoure. Question de vie ou de mort, tout simplement.

• il y a 1 décennie

les motards un danger public????!!!!!!!!!! tu m'etonnes....

ca se voit que tu n'as jamais été sur ces deux roues et que tu n'as jamais senti à quel point c'etait dangereux surtout à proximité de chauffards en voiture!!

quand je suis à moto c'est le bonheur et en meme temps un pied dans la tombe.

et quand je suis en voiture et que je vois un motard arriver je lui fait assez de place pour lui eviter toute gene, lui n'est pas protégé.

Parce que je t'assure que les dangers publics sont au volant de voitures et non d'autre chose

• Anonyme
    il y a 1 décennie

On se prend pour des gens qui aimons les sensations fortes. Hier, on a manifesté contre les radars et bien autres choses que toi aussi petite automobiliste qui te servirons aussi. Les dangers publics pour nous motards c'est vous automobilistes qui tourne ou qui nous laisse pas passer. Alors désolé si on aime la moto.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

non! les automobilistes surtout les femmes representent un réel danger pour nous! entre sceance rouge à levre, portable et autre le regard dans le retro est accessoire et nous, nous volons des lors que l'on nous bouscule ! respectez les motards et la reciprocité sera vraie! combien de fois j'ai du compter sur la puissance de ma moto pour me tirer d'affaire car aucun regard sur la file de gauche?????

• il y a 1 décennie

non je ne pense pas étant donné qu'ils sont les premiers à risquer la mort.

• il y a 1 décennie

reponse de motard freeride: va te faire foutre...

• il y a 1 décennie

essayons toujours de combattre les gènèralitèes , raccourcis et autres rèductionnismes en tout genres .Les "motards " n' existent pas en tant que totalitès , il y a autant de sortes de motards que de sortes d' etre humains .

perso, j' admire leur attention et leur courage , quoi qu' a paris il me font moins bonnes impressions souvent , je pense que coursier devrait faire partie des mètiers a risques , au meme titre que les pompiers !

• il y a 1 décennie

Les dangers publics, ce sont les gens comme toi : tu te crois parfaite sur la route et tu es intolérante.

• il y a 1 décennie

non!

Tu oublies une chose très importante: les motards sont 90% à détenir le permis auto et font généralement plus de kilomètres en voiture qu'en moto. Ils connaissent donc parfaitement les spécificités de ces deux types de véhicules.

Etant polis et ne généralisant pas, ils ne diront pas que tous les automobilistes sont des dangers publics mais seulement certains.

Ensuite, il faut faire la part des choses: qu'appelles tu "motards"?

Car, contrairement aux statistiques de la sécurité routière, un scooteriste ou un 125 (sans permis) ne sont pas des motard au sens pure du terme, ils ne sont que des motomobilstes (automibilistes en 2 roues) inconscients du danger, ne faisant pas de contrôle direct et très souvent irrespectueux des autres usagers (tu sais, ce sont ceux là qui passent à toute blinde entre les files du périph en klaxonnant à tout va).Ces derniers sont d'aillerurs très très peu salués par les motards.

D'autre part, tu ne verra pas un motard faire un écart parce qu'il a fait tombé sa clope, parce qu'il règle sa radio, parce qu'il se remaquille, se recoiffe, s'admire dans les rétros...

Les motards sont conscients des dangers et il les assument.

Ce qu'il refuse d'admettre c'est le comportement désastreux et criminel de CERTAINS automobilistes.

Enfin, il ne faut pas oublier une régle élémentaire:

quelle que soit la population observée, la porportion de cons est invariable.

Certains motards ont des comportements de connard mais il ne faut pas généraliser.

A ta façon, tu es nombriliste puisque seule ton avis et ta petite personne semble compter sur la route et ceux qui ne se déplace pas à 4 roues comme toi sont des dangers publics.

Source(s) : motard en 650 bandit N 4 ans de permis 12 points 0 accident
  • il y a 1 décennie

ILS E FAUT PAS METTRE TOUS LES MOTARDS DANS LE MÊME PANIER.

Car ils y en a qui croient tout permis et d'autres non.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.