Krapouille a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

Conseil pour un siège auto?

Selon vous, puis-je réutiliser le siège auto de mon grand qui a maintenant 5 ans pour mon petit bout ?? On m'a dit que les mousses du siège se tassent avec le poids de l'enfant et qu'il vaut mieux changer de siège. ça concerne le siège auto de 9 à 18 kg face à la route. Pour le moment, mon petit bout a 4 mois et il est encore dans la nacelle et dans le baby coque pour les petits trajets, et ceux-ci ont très peu servi pour le premier. Mais le siège suivant, c'est vrai que mon grand y a passé quand même un sacré bout de temps.... Alors je m'interroge et j'aimerais avoir votre avis.

C'est une bonne marque : Maxi Cosy Priori et il n'a pas subi d'accident ????

Merci pour vos conseils.

Mise à jour:

Pour Lilasand : Non, mon fils de 5 ans n'est plus dans ce siège car il pèse 20 kg. J'avais acheté ce siège chez Autour de bébé, j'irai voir... merci

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ce n'est pas la mousse qui fait la sécurité du siège donc aucun souci de ce coté. L'usage peut faire que les attaches sont moins sécurisé (par exemple un mousqueton qui ferme mal quand il y en a un), il suffit de les vérifier que les endroits où le siège s'attache (poignée en plastique, barre derrière etc), sont toujours en bonne état.

Le tassage de la mousse peut le rendre moins confortable. Demandez donc au grand ce qu'il en pense (même à 5 ans, il doit encore pouvoir se mettre dedans rien que pour le tester). Si avec le poids d'un enfant de 5 ans, il ne s'en plaint pas, ça ira pour le second.

• il y a 1 décennie

Si ton siège est encore homologué au niveau sécurité routière oui tu peux l'utiliser même si la mousse est tassée. Je te parle d'homologation car ça a changé il n'y a pas si longtemps que ça. Le mieux c'est de vérifier les fixations et les sangles du siège. G acheté un siège auto sur un vide grenier car aujourd'hui les sièges sont hors de prix et très confortable je l'avoue mais c'est un investissement lourd. Il était encore au norme. Ma puce qui est handicapée va dedans mais je vais devoir changer car elle a deux ans et elle est à l'étroit dedans. Maintenant c'est toi qui voit mais ce n'est pas une obligation de changer à chaque enfant de siège-auto, idem qu'une poussette.

• Lol
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Je vous conseille de vous référer aux crash-tests suisses qui sont très documentés.

• il y a 1 décennie

Oui on peut si il est homologué. Si l'histoire de la mousse peut peut être changer quelque chose à 190km/h sur l'autoroute en cas d'accident, il suffit de rouler paisiblement. Je pense que c'est plus un problème de fabricant qui veut pousser à la conso pour vendre à chaque nouveau bb un siège !!! On veut tous le meilleur pour nos enfants mais pousser ainsi à la conso il ne faut pas exagérer !!! changer la poussette si elle a servi non stop pendant 4 ans et qu'elle ferme mal etc... Oui pour le confort de BB c'est mieux (et le tien car elles sont plus dures à pousser) mais si tu n'as pas eu d'accident avec ton siège, que ton fils n'a pas fbouffé les garnitures etc.. Il est clean.

Mes juju je n'ai racheté qu'un siège auto pour eux, l'un d'eux est dans le neuf l'autre dans le siège de leur frère ainé. Celui ci comence à rendre l'âme (le système de vis pour l'allonger est un peu cassé) donc je ne le revendrai pas mais mes jujus ne vont plus aller dedans dans peu de temps.

Si on écoutait les fabricants il faudrait prendre le nec plus ultra à chaque fois : moi j'ai investi dans de bons sièges, je préfère un investissement qui dure pour deux BB plutôt qu'un siège peu cher et moins costaud à changer à chaque fois. TU as choisi un siège de qualité, il n'y a donc pas de soucis

Source(s) : Biz
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Oui tant qu'il est au norme!

et si votre enfant a 5ans il y est!

si vous pensé que la mousse est "tassé" changé la, prenez votre siege chez un commerce type bébé 9 et demandé leur si il peuve commandé une mousse pour ce siege auto ou du meme type ! en sav ca ne doit pas etre chere!et ceci pour son confort!

Source(s) : 2 an chez bébé 9
  • Anonyme
    il y a 4 ans

Nous, on a pris un Römer vehicle ce sont les plus sûrs après ceux qui ont un bouclier. Mais on nous a déconseillé le bouclier vehicle certains enfants ne supportent pas même si au niveau sécurité c'est le precise.

• il y a 1 décennie

A partir du moment où il n'a pas subi d'accident, un siège auto reste utilisable et efficace, je pense. D'autant plus qu'il s'agit d'une grande marque.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.