bibouille a posé la question dans SantéDentition · il y a 1 décennie

peut-on discuter le prix d'une couronne dentaire ?

ma dentiste vient de me faire un devis pour une couronne dentaire (premolaire - ceramique) à 660 euro

le sécu rembourse environ 220 euro et ma mutuelle est nulle

puis-je discuter le prix ? est-ce que cela se fait ?

merci de vos conseils

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ben si elle la fait à 660, c'est 660! Après rien ne t'empeche de faire un devis chez un autre dentiste...Là santé ne se marchande pas, c'est pas comme les tapis!

Mais sache que ce sont les prix pratiqués si tu nécessites une reconstitution coronaire sous la couronne( c'est ce qu'on fait si la dent a été dévitalisée)

Pour la couronne coulée (métallique) surtout pas, car c'est un secteur esthetique

• il y a 1 décennie

pour avoir fréquenter un prothésiste dentaire...le dentiste multiplie par 3, 4 voir 5 fois le prix d'une prothèse achetée chez le prothésiste !!!

• il y a 1 décennie

propose de payer une partie au noir !

Plus ils en ont, plus ils en veulent.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

le prix est élevé car c'est une couronne en céramique, mais si c'est une dent qui ne se voit pas beaucoup, vous pouvez demander une couronne moins chère sinon, allez chez un dentiste mutualiste, normalement il n'y a pas de dépassement . bon courage.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Tu peux toujours demander mais les dentistes ne se considèrent pas comme des marchands de voiture. personnellement, je refuse car cela dévaloriserait mon travail

.

Essaie un devis chez un autre dentiste, les prix sont libres.

Pour moi, 660 s'il n'y a pas de pivot c'est au dessus de la moyenne. Il faut plutot voir à 5-600 € maxi.

ne mets surtout pas de métal mais une céramique.

• regine
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Tu peux toujours essayer, mais ta dentiste base son devis sur le prix que lui fera le prothésiste !

Si tu veux moins payer .... choisi une courrone dentaire métale.

• Yann K
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Oui, cela peut se faire, mais les possibilités sont assez faibles.

Si tu connais bien ta dentiste, ça peut aider...

Il faut savoir que le tarif d'une prothèse dentaire vient en grande partie du prothésiste, le dentiste se "contente" de la poser, donc sa marge est plutôt faible.

Sinon tu peux lui proposer de la poser toi-même ? :-)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.