zaza a posé la question dans SantéPathologiesAllergies · il y a 1 décennie

J'ai une allergie: "rhinite spasmodique" depuis 1989 j'ai essayé plusieurs médicaments sans résultats.

La phytothérapie ne m'a pas aidé non plus. Pouvez vous me suggèrer un remède efficace que vous avez éssayé vous meme ou qlq1 de votre entourage.(rhinite spasmodique=rhinite causée par le stress et le chaud / froid )

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Rééducation respiratoire et relaxation

Les deux vont de pair. Elles sont utiles pour lutter contre toute forme d'allergie, mais surtout bien sûr les allergies bronchiques. Elles consisteront à adopter un mode de respiration plus lent, plus ample, donnant la priorité à la respiration abdominale et au temps expiratoire de la respiration. Cette pratique d'une respiration complète et contrôlée va lever le spasme diaphragmatique et a, en elle-même, des effets relaxants qui luttent contre le terrain hyper-réactif de l'allergique.

• Kozak
    Lv 5
    il y a 1 décennie

As tu fait un scan de tes cloisons nasales ? Car c'est peut être simplement des polypes comme beaucoup de gens. Les polypes sont sensibles aux hormones du stress et à la chaleur. Ca s'attenue ou ca s'opère. Par contre, ca revient à moyenne échéance. Il faut voir un bon chirurgien ORL.

Source(s) : Mes souvenirs d'ORL...
  • il y a 1 décennie

Tawfik à raison, rééducation respiratoire de rigeur, et si tu complète ses conseils par le l'homéopathie, tu auras un résultat fulgurant.

• il y a 1 décennie

Apparemment il ne s"agit pas d'une allergie à proprement parler mais d'une intolérance aux différences de température ?

As-tu une déviation de la cloison nasale ? C'est peut-être une explication et ça s'opère.

Le remède homéopathique, excellent d'ailleurs, qu'on te propose dans une réponse précédente est "Allium Cepa" (l'oignon).

Mon conseil : voir un ostéopathe ou un étiopathe (disciplines voisines)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Aerius (desloratadine), ou Xyzall (dichlorhydrate de lévocétirizine).

Pour moi, c'est efficace.

Mais c'est sur ordonnance.

• il y a 1 décennie

helium cepa compose(homéopathique),septique au début mais vraiment très effiçace, j' ai soigne mon fils avec ca,essaye tu verras, en plus la boite est a moins de 2 euros.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.