ve_tt_savoir a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Qu est ce que le syndrome de la tourette???

je l ai vu dans un reportage mais on a pas donner bcp de details....j aimerai savoir si c est hereditaire?sinon cment l obtient on?est elle curable?merci d avance

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Il y a sur ce lien la question traitée sous tous les angles.

http://www.unites.uqam.ca/cnc/fr/profs/chapitretou...

• il y a 1 décennie

c'est une maladie neurologique qui fait que tu insultes tout le monde, un peu comme les ivrognes...

Tu trouveras plein d'infos ici

• il y a 1 décennie

Veuille bien voir ces sites d'internet pour obtenir plus de details la-dessus:

fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Gilles_de_la_Tourette

www.tdah.be/sgt.htm

www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=856 -

www.france-tourette.org/quesrep.html

blog.lesperlesduchat.com/.../11/21/syndrome_de_gilles_de_la_tourette

• ulrika
    Lv 5
    il y a 1 décennie

le syndrome Gilles de la Tourette se traduit par des impulsions agressives physiques ou verbales à l'encontre des autres, non maîtrisées mais dont la personne a conscience. Il ne se guérit à mon avis qu'avec une aide médicale et psychiatrique, et avec une thérapie appropriée. Je doute que ce soit héréditaire, bien que la fragilité psychologique puisse l'être.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Le syndrome de la tourette est un trouble du comportement. La personne a des tics corporels et verbaux.

• kouet
    Lv 5
    il y a 1 décennie

voila un site

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.