efffeline a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 1 décennie

Amis de l'UMP, n'êtes-vous pas QUAND MEME dans une crise de conscience par rapport à votre candidat ?

Ou souhaitez-vous rester crispés par :

- rigidité mentale ?

- fidélité familiale ("chez les Dupont, on vote à droite !") ?

- conditionnement professionnel ?

- amour platonique et cosmique avec "l'image Sarkozy"

- autres ?

Voter à gauche n'est pas une maladie...

Mise à jour:

Je vois que dans leur rigidité, la plupart, faute d'examen de conscience, ont éludé grâce à la dernière phrase "Voter ... maladie"

C'est très commode...

Par ailleurs, dans une autre question sur "une inquiètante envie collective de dictature", il y en a qui ont carrément JUSTIFIE la dictature.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ah...

Ca devient très inquiétant !!!

20 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est voter à droite qui est une maladie !

La "trouillomanie" !! La peur des "autres" !!

Car chez ces gens là,Madame,on ne pense pas.....

On tremble !

Car chez ces gens là,Madame,on ne partage pas...

On garde !

Car chez ces gens là,Madame,on ne discute pas....

On cogne !

Car chez ces gens là,Madame,on ne réfléchit pas....

On suit !

• il y a 1 décennie

Oui, il y a un problème de valeurs. Chirac a clairement rappelé lors de ses adieux les valeurs de la France. Tous les journalistes, sauf ceux du Fig, on noté la critique implicite de Sarkozy. Sarkozy ne partage pas les valeurs de la droite moderne et humaniste. N'ayant pas d'obligation comme Chirac qui a été contraint de faire un service minimum pour Sarkozy, les UMPistes qui croient valeurs de la république ne voteront pas Sarkozy mais François Bayrou. Heureusement la droite ne se limite pas à Le Pen, de Villier et Sarkozy !

Source(s) : Pour en savoir plus sur la droite moderne et humaniste : http://droitemoderne.blogmilitant.com
  • il y a 1 décennie

UMP et conscience... y'a des mots que ne se marient pas

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Au vu du bilan que nous sort le gouvernement sortant,

la gauche n'a pas à rougir des bilans passés .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

je ne suis pas à l'UMP (heureusement ! je n'aime pas perdre...) mais je me permets de répondre..

Nous allons vers la crise à l'UMP... Sarko a les nerfs en pelote, son équipe de campagne commence à douter, ils vont encore se faire traiter de connards et d'incapables... Va-t-il aller jusqu'à les frapper ou leur envoyer un cordon de CRS ?

Si vous avez des boîtes de Lexomil que vous n'utilisez plus, soyez gentils de les déposer devant le QG de l'UMP... Un sac de maîs OGM vous sera offert gratuitement et vous pourrez en faire du pop-corn... Bon dimanche croustillant !

• il y a 1 décennie

les pauvres, ils se prennent des anxyo en ce moment

Source(s) : Segolène Royal est en tête dans les sondages Votez PS !
  • il y a 1 décennie

Parlant de prise de conscience:

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ak...

Voter libéral pour toi ça te ferait quoi ?

Quant à la prise de conscience dont tu parles, je voies ce que tu veux dire mais tu te trompes. Tu es aveuglée par ton angoisse, et celle de tes "amis".

Et pour ce qui est de voter à gauche, ce n'est pas une maladie, non. Mais il faut le faire au bon moment: ici ce n'est pas le cas. La candidate est mauvaise, le programme est dangereux (cf ma réponse sur son point 21 http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ao... ), son parti ne la soutient pas: si elle passe, elle grillera en conséquence la gauche pour 20 ans (comme l'a fait Miterrand), alors qu'il sera surement judicieux que celle ci revienne au pouvoir en 2012 ou 2017 quand la démographie et une rigueur minimale nous aurons débarrassé du chomage

• il y a 1 décennie

A ce moment " M", je ne sais pas encore pour qui je vais voter!

Mais une seule chose est certaine, c'est que ce ne sera pas, hélas quand même pour mes valeurs "idéalistes",pour S Royal.....

Elle ne représente...qu'elle même!

Dommage de mettre en l'air qqc qui aurait pu .......bref!

Mais je voudrais répondre à ....x qui décline si bien la chanson de Brel en traitant les gens de droite d'une manière assez cavalière:

Sachez que , à droite ou au milieu

Chez CES GENS LA, MONSIEUR:

-On peut avoir un bon salaire, parce que un métier;mais bcp de travail pour y arriver , chez ces gens là, Mr!!

-on donne, Monsieur, on donne.........le parrainage des enfants, les actions silencieuses que l'on n'étale pas devant tout le monde, ça existe!

-on prie, peut être ,Mr!!Peut être un Dieu qui n'existe pas, mais au moins pour qu'au lendemain du 6 mai, la France ne se retrouve pas dans la rue....et que tout ce "cirque" ne finisse pas en bain de sang..."républicain".

-parce que chez ces gens là, Mr, on avance,parce qu'on lit, parce qu'on réfléchit...............

Et puis , zut, Mr, parce que chez ces gens là......on a du temps à perdre,mais pas trop quand même!

Do.

• il y a 1 décennie

non

• il y a 1 décennie

voter à droite n'est pas une maladie non plus je préfère les positions et le discours de Nicolas Sarkosy aux promesses mensongères de Ségolène Royal,

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.