dodo
Lv 4
dodo a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

Au bord de la crise de nerf ....?

Voilà c'est toujours le même souci, ma puce qui a 5 mois et une semaine, refuse de plus en plus de prendre le biberon (aussi bien le matin que le midi et le soir) donc j'ai du commencer à diversifier son alimentation en accord avec mon pédiatre, mais j'essaie toujours de lui proposer un biberon mais là ce sont les pleurs, elle boit, recrache, mordille, enfin au bout d'une demie heure, elle accepte de boire (je la repose entre temps et reviens à la charge, je me fais l'effet d'une mauvaise mère) depuis 3 soirs, elle ne veut plus entendre parler de biberon donc j'essaie pendant une bonne demie heure et après je cède soupe + yaourt spécial bébé mais elle ne tient pas toute sa nuit (ce qui était le cas avec son biberon) et je crise, qu'est ce que je peux faire ?

Mise à jour:

Je précise que j'ai deux grands avant elle qui ont toujours adoré boire et que plus je passe de temps à essayer de faire boire ma fille plus j'enrage et suis énervée donc ils subissent.... Je suis complétement dépassée (en plus elle refuse de manger avec son père ou sa grand mère... que moi !!!)

12 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Il n'ya aucun probleme a ne pas boire au biberon, si elle as sa quantité de calcium via d'autres sources (yaohurts, soupes additioné ou fait a base de lait,petit suisses, bouillé a la cuillére)

Il ne faut pas du tout vous en faire mon 1er a 6mois prenez uniquement le biberon pour l'eau et du jus de fruit, le reste de ces repas etaient a la cuillére

Source(s) : maman x4
  • maeva
    Lv 7
    il y a 1 décennie

tu peux lui donné du lait epaissi (bouillie, cereales) à la petite cuillère. bon courage!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Melange la soupe et le lait

• il y a 1 décennie

change peut être de marque de lait parce qu'il y en a qui on vraiment un gout dégeulasse j'avais le même problème avec ma fille elle ne buvait que 90 et souvent le recrachait et ne voulait pasboire avec ses grands mères ou autre car en fait même si ils ont bb ils comprennent bien mais dis toi qu un bb ne se faisse jamais mourir de faim . sauf s'il est malade ou quelques choses dans le gnre a tu fais ds exams compléentaires?

enfin bon courage et tiens nous au courant.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

En effet tu t'ennerves et biensûr, plus tu t'énnerves plus les chances d'arriver à ce que tu veux s'éloignent...Biensûr, un bébé de 5 mois qui ne tête plus ce n'est pas facile et cela inquiète. Mais comme tu le elle mange autre chose et si elle digère il n'y a pas urgence. Essayes d' être plus tranquille sans perdre l'idée de lui donner un bib, mais en étant convaincue que ce n'est pas la fin du monde... Explique lui les choses et (si tu n'as pas essayer) tu peux tenter de le faire donner par une tierce personne...(papa ou autre). Bon courage, les choses peuvent trés vite s'arranger.

• il y a 1 décennie

J en ai eu 3 et ca ne m est jamais arrivé, mais peut etre qu elle n aime pas teter, essaye les verres plastiques avec le petit bec, si tu mets dedans la meme chose que dans les bibis peur etre que ca lui plaira et qu elle boira mieux. Bon courage et gros bisous

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'ai une amie, qui après avoir arrêter l'allaitement au sein au , sa fille de 5 mois n'a pas du tout accepter le lait au biberon malgré toutes les tentatives.

La croissance du bébé n'était pas du tout normale, et au bout de 2ans et 1/2 il s'est avéré qu'elle a une intolérance aux protéines animales ce qui bloquait sa croissance. En faite, son refus de prendre le biberon était une réaction normale parce que cela lui causait un problème.

Je vous raconte çà, peut être ça vous aiderait à diagnostiquer le problème.

Bon courage.

• il y a 1 décennie

Il n'aime peut-être plus le lait que tu lui proposes...

Je ferai gaffe également au biberon... Change-le et surtout la tétine... Peut-être les trous sont-ils trop petits, bouchés, ça ne coule pas assez vite, ça l'énerve... Peut-être qu'elle a un mauvais goût, change-la, oui, même la matière...

• il y a 1 décennie

moi, j'essayerai de lui faire manger a la petite cueillère du lait bouilli avec de la maïzena tu pourras meme lui mettre du chocolat en poudre (spéciale bébé ) pour lui changer le gout ( comme sa elle n'aura pas l'impression de manger du lait )

en plus sa va lui tenir au corps et peut etre qu'elle fera ses nuits

De plus, tu peux lui donner du lait avec des céréales dans un verre a bec verseur peut etre que sa marchera , il faut rusé avec ses petits monstres.

a+

Source(s) : bon courage
  • il y a 1 décennie

t inquiète pas un enfant ne ce laisse pas mourir de faim laisse la manger comme elle veut. bise a ta puce

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.