Le cerveau est il un muscle ?

Bonjour, J'ai une question très sèrieuse afin d'emettre une théorie... 1. Le cerveau est-il considéré comme un muscle ? 2. Si oui, Peut on parler de "clacage" en cas de surmenage ? 3. Si oui, peut on parler de "gonflette" ? (en cas de bachotage ?) 4. Et enfin et surtout, peut... afficher plus Bonjour,

J'ai une question très sèrieuse afin d'emettre une théorie...

1. Le cerveau est-il considéré comme un muscle ?
2. Si oui, Peut on parler de "clacage" en cas de surmenage ?
3. Si oui, peut on parler de "gonflette" ? (en cas de bachotage ?)
4. Et enfin et surtout, peut on parler de "perte de matiere grise" en cas de "non entrainement" / "non pratique" ?

Merci pour vos réponses...
Mettre à jour: Petite précision : - Je taffe depuis 4 ans.. donc le bac, t'es mignonne ma petite... - Je pose cette question "serieuse", car c'est relativement dure a trouver sur internet... - Ensuite, j'ai fait une bonne école de commerces, j'ai appris a faire du controle de gestion, de... afficher plus Petite précision :

- Je taffe depuis 4 ans.. donc le bac, t'es mignonne ma petite...

- Je pose cette question "serieuse", car c'est relativement dure a trouver sur internet...

- Ensuite, j'ai fait une bonne école de commerces, j'ai appris a faire du controle de gestion, de l'analyse financière, des business plan, des reporting, des etudes de marchés... Bref, j'ai appris a développer ma matiere grise... et la, dans mon taff je me fais chier a mourrir... Et je suis désolé, mais a force de rien foutre, ou rien de passionant en tout cas, j'ai l'impression de régrésser.. d'oublier au fur et a mesure tout ce que j'etais capable de faire il n'y a pas si longtemps...
15 réponses 15