efffeline a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 1 décennie

Voila le programme?

Alors puisque dans des réponses, on veut des programmes, voilà le programme :

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer...

Moi, quand je lis ça, je trouve que si on passe à côté on est vraiment des c... ou des dépressifs.

Et au passage, les cercles vertueux, le gagnant-gagnant, ce sont des concepts qui ont fait leurs preuves. Les critiquer sans les étudier, c'est vraiment pas digne de la volonté d'entreprendre de la droite.

Royal à la volonté de nous mettre collectivement dans une "bonne énergie", mais c'est peut-être quelque chose qui vous dépasse. Pourtant, c'est essentiel. Vous préférez chercher à la décridibiliser (sans arguments) et à la ridiculiser (c'est de bonne guerre, mais ça va 5 minutes)

Alors lisez le programme. !!

Et demandez-vous pourquoi il a refusé le débat ...

Si c'est une découverte, pas de réponse rapide, SVP, ça me prouverait que vous répondez sans avoir lu...

Alors ?

Mise à jour:

chrit_agnes : elle tiendra ses promesses si elle est soutenue par le peuple. Et en mettant en place la démocratie participative, elle a un bon outil pour ça. Les dirigeants ne sont que le reflet du peuple. Par exemple, je suis persuadée que Chirac n'aura pas eu cet engagement contre la guerre en Irak si le peuple ne l'avait poussé.

Mise à jour 2:

Alclodo : que veux-tu, je crois en l'Homme, je sais quand on vois les réponses du forum, parfois c'est dur. Mais vu les tensions et les divisions mondiales, je pense qu'il n'y a que notre humanité qui nous sauvera.

Mise à jour 3:

Merci RicoLaa : Tu fais remonter d'un coup la dignité de ton camp (si camp il y a), je suis sincère.

Donc voici le point 21:

Mettre en place une sécurité sociale professionnelle garantie par l’Etat et permettant à chaque personne privée d’emploi de se voir proposer par les pouvoirs publics un contrat de droits et devoirs comportant" : > une rémunération, pendant un an, égale à 90 % du dernier salaire net perçu ;

> une formation qualifiante ;

> une aide personnalisée à la recherche d’emploi ;

Cette prestation sera assurée par le service public de l’emploi.

Où as-tu pêché les 10% ? Si tu payes 90% d'impôts, tu dois être un sacré bon parti !! Je suis heureuse pour toi... Mais il faudrait revenir au terme de salaire indirect au lieu d'impôts, tu n'utilises pas les infrastructure de l'état (peut-être pas à hauteur de 90% de ton salaire, je te l'accorde...)

Pour le reste, je ne peux rien t'opposer, sauf que je vois le monde avec d'autres yeux que les tiens.

Mise à jour 4:

Que je pense qu'il est temps de se rendre compte qu'il n'y a pas de salut dans le libéralisme et que nous allons tous, par l'intermédiaire de notre planète chérie, à un grand suicide collectif. Que l'Homme vu comme un consommateur est une vaste cage dont nous sommes tous prisonniers sans le voir (je l'ai déjà dis ?)

Le problème, c'est que je vois très bien quelle peut être ta vision du monde, mais tu refuses de voir la mienne...

Et pour la responsabilisation, je suis d'accord avec toi, je n'arrête pas d'en parler.

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

t'as entièrement raison lisons le programme et jugeons sur pièce

• il y a 1 décennie

Il faut voter pour Ségolène Royal dès le premier tour, car sinon elle risque de ne pas se trouver au deuxième tour et cela m'inquiète davantage que les "détails" de son programme électoral. Si la droite se maintient au pouvoir, voyez les conséquences : la situation sera plus grave que ce qu'elle a été ces cinq dernières années ! Faut-il faire un dessin ? Ensuite, il faut une majorité à l'Assemblée Nationale pour pouvoir appliquer une politique : un programme ne suffit pas. Son programme ne règlera pas tous les problèmes, loin de là, mais il ne faut pas que la droite reste au pouvoir, pour le "salut de la France" !

• il y a 1 décennie

c clair

c net

et c précis.

Mais je pense que les militants de Sarkozy ne veulent pas reconnaitre que Royal a une meilleur programme.

D'ailleurs, Sarkozy n'as pas de programme. Le programme c lui....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Merci pour cette question pacifique miss ! Ca fait plaisir dans ce monde de brutes épaisses !!! Bon ceci dit je suis déjà un grand convaincu par la vision de la France de Ségolène et je connais très bien son programme donc le lien il est déjà dans les favoris :)))

Pour une France forte, dans le respect de l'autre (mot inconnu des autres candidats). Votez Royal dès le 1er tour !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Efffeline ! Tu rêves ?? Tu penses sincèrement que les

"droitistes" bornés qui sévissent sur Q/R vont lire ce programme ?? La plupart ne savent pas lire !! Il suffit de voir

leur Français châtié et leur "style",pour comprendre qu'ILS ont

tous fait des études "supérieures"....

Leurs seuls arguments volent très bas et ne sont jamais argumentés ! De plus ILS sont autistes !

ILS ne vivent pas dans ce monde,ILS sont dans un rêve !!

Un "messie" est arrivé, qui va changer l'eau en vin et le

plomb en or !!

Laisses tomber !!

• il y a 1 décennie

je me demande: pourra t -elle tenir ses engagements , ses promesses ou comme les autres avant elle subira t-elle les décisions de Bruxelles, du MEDEF, etc je m'interroge!!!!!!!!!

• il y a 1 décennie

Je ne vote pas NS, Bayrou a un bon programme, Je suis un dandy et par dandysme, je préfère JMLP...

Je viens de retourner sur le site à SEGO.

Rien sur l'immigration, rien sur l'entrée de la turquie, rien sur le refus de la constit. par les français, rien sur la lutte contre la délinquance.

Des promesses irréalistes et contradictoires (maîtriser la dette et plus d'assistanat). La mdr ds l'éducation est due à J. Lang et à son égalitarisme (80% au bac, ça veut dire un bac pour les plus inintelligents), à la gauche et à sa méthode globale, à la pégagogie marxiste, à l'abandon de la discipline et du respect du maître (slogan de gauche : ni dieu, ni maître) On établit l'éducation sur les plus nuls alors que ce sont les "fonceurs" qui devraient être soutenus...

Comment peut-on avoir comme programme de "44-Rétablir les moyens supprimés par la droite pour les soins aux étrangers en situation irrégulière", càd avaliser l'illégalité...

Allez rigoler sur le site de SEGO...

Si vous voulez du sérieux prennez aussi le temps de suivre les liens ci-après...

• il y a 1 décennie

le problème, c'est que ce ne sont là que des mots ! entre le concept et le résultat ... on a souvent tendance à oublier qu'il y a les faits !

• il y a 1 décennie

C'est quoi, le gagnant-gagnant ? et l'ordre juste ? et toutes ces phrases qui ne veulent rien dire ! je passe sur la bravitude et le reste. Et vous croyez qu'avec çà, on peut gouverner la France et être crédible à l'étranger ?

alors , essayez de réfléchir ....

• il y a 1 décennie

J'invite les lecteurs à réfléchir au point 21("La sécurité sociale du travail") qui est le point le plus dangereux (ça m'étonnerait que je trouve pire !)

(j'ai déjà abordé ce point : http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=As... )

* Vous trouvez normal l'idée que l'on bosse pour 10% de notre revenu ?

* Vous trouvez normal qu'une personne qui travaille au 4/5eme touche 80% de sa paye alors qu'un licencié en touche 90% durant un an ?

* Les Assedics sont déjà en déficit très lourd (13,452 milliards d'euros à la fin 2005) mais c'est sûr que si le modèle c'est l'assurance maladie (déficit cumulé attendu vers 30 milliards en fin d'anné) on a encore de la marge...

* Avec ce système, les profiteurs n'auront plus qu'à lever le pied au boulot en attendant le licenciement (=>chomage en hausse): compétitivité amoindrie (=> délocalisations, découragement des investisseurs et des créations d'entreprises)

* Pour les autres, hormis les plus ambitieux, une démotivation est à craindre

C'est bien beau de rêver, mais il faut aussi être responsable.

Nos finances ne sont pas infinies, la casse suscitée ira renforcer la dette. Autrement dit, ce sont vos enfants et les plus jeunes d'entre nous qui payeront votre refus de voir et de comprendre.

Soyez RESPONSABLES.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.