La bavure a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 1 décennie

Que pensez de la peine encourue par Mr Delarue? Peux-t-on se voir absous en donnant de l'argent aux plaignants

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ils ont accepté l'argent et retiré leurs plaintes. C'est le principe de l'arrangement à l'amiable. Je pense que tout le monde est content.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

oui des indemnités c'est ce qui permet le plus souvent de réparer une faute dans les nations civilisés qui ont aboli le duel.

• aloha
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Si tu n'as jamais commis de délits avant, si tu plaides "coupable", si tu répares la faute commise (argent ou autres) et que les plaignants retirent leurs plainte, le tribunal condamne à une peine symbolique (amende et/ou TIG) et celà s'applique à tous les citoyens dans cette situation, l'argent n'a rien à voir là dedans.

Les gens ont l'air de découvrir une pratique qui est pourtant courante, j'ai porté plainte une fois et ça s'est terminé comme ça aussi, le "coupable" a reconnu ses torts, m'a indemnisé à son niveau (il n'était pas riche, ni connu), j'ai retiré ma plainte et il n' a eu qu'un TIG en plus de la petite indemnité/amende qu'il m'a remise mais que j'estimais suffisante pour son budget.

• il y a 1 décennie

Voui. L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres, ce qui est la moindre des choses. COnvenons en . Misère misère. (Coluche)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

je trouve anormal qu il est été condanné travaillant en secteur psychatrique je peus vous dire que des crises de panique beaucoup de gens en font . Ils a pris des medicaments de l acool pour ce se calmé se qui n est pas recommandé mais tout a fait comprehensible.

Quant aux hotesse de l air qui ont demandé des domages et interets c'est scandaleux c'est leur travail de geré ce genre de situation.

Dans mon boulo on ce fait aggressé regulierement et on demande pas des domages et interet.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

on s'américanise, plus tu as de pognon plus tu peux foutre le bordel sans problème, bien sûr il y a aussi ceux qui n'ont rien du tout et qui vivent grâce aux allocs eux non plus risquent rien, ils n'ont rien en échange seuls ceux du milieu, avec des revenus (bas) qui payent des impots, ceux là à la moindre incartade,>>> passez à la caisse...

• il y a 1 décennie

Oui surtout si c'est moi la plaignante

• il y a 1 décennie

bonsoir,

je trouve que c'est vraiment un peu "léger" comme peine, pour lui, l'argent n'a acune importance, aussi, en fait, il n'a pas été puni pour ce qu'il a fait, selon moi.

cordialement

Source(s) : me
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.