Être "sans papiers" en France est passible de peine pénale, car c'est un délit, alors pourquoi??

Pourquoi des gens soutiennent des sans papiers en bafouant la loi??? Cela veut il dire que des gens peuvent decider de ne pas respecter une loi , car cette loi ne leur convient pas??? La desobeissance civile est elle differente quand on soutient des sans papiers ( ou qu'on detruit des champs de mais) que... afficher plus Pourquoi des gens soutiennent des sans papiers en bafouant la loi???

Cela veut il dire que des gens peuvent decider de ne pas respecter une loi , car cette loi ne leur convient pas???

La desobeissance civile est elle differente quand on soutient des sans papiers ( ou qu'on detruit des champs de mais) que quand on brule des voitures en banlieu.

Nous sommes en democratie , elle a ses lois, et elles se doivent d'etre appliquées.

Demain on braquera les banques en disant que c'est pour les plus demunis.
Mettre à jour: en fait on decide de ne pas respecter une loi sur des critéres subjectifs (je ne juge pas les sans papiers, ce n'est pas le propos).
je crois que cela en se generalisant et en se banalisant peut etre prejudiciable a l'application de toutes les lois et decisions de justice.
Mise à jour 2: @ Laeticia; ou sont les propos racistes???

etre sans papiers c'est une race???
Mise à jour 3: @ Jiboule; ai je parlé de l'ecole??
je parle de maniere generale
19 réponses 19