Pourquoi la France et les autres pays occidentaux n'interdisent pas les hijabs et les voiles dans la rue?

Je suis Musulman, je suis croyant, pratiquant occasionnel, et je veux pousser un coup de gueule contre ces pseudos musulmans qui nous "agressent " psychologiquement. La religion est un droit, nous sommes dans un pays laïc, tout le monde est libre, d'accord ! MAIS ON N'A PAS LE DROIT DE FAIRE... afficher plus Je suis Musulman, je suis croyant, pratiquant occasionnel, et je veux pousser un coup de gueule contre ces pseudos musulmans qui nous "agressent " psychologiquement.

La religion est un droit, nous sommes dans un pays laïc, tout le monde est libre, d'accord !
MAIS ON N'A PAS LE DROIT DE FAIRE UN TEL PROSELYTISME, D'AFFICHER PUBLIQUEMENT UNE APPARTENANCE A UNE RELIGION...

Je considère que c'est même une forme de violence intellectuelle.

Ces gens-là, j'ai l'impression qu'ils ne pratiquent la religion que par mimétisme, par peur d'être rejetté de leur communauté.

Pour moi, être musulman, c'est pas "porter un hijab", ou " aller à la mosquée". Et surtout pas porter des burquas immondes et des voiles qui cachent le visage. Je trouve ca horrible.

Etre musulman, c'est avant tout aimer Dieu, travailler, être honnête, aimer son prochain ( qu'il soit musulman ou non ), c'est faire preuve d'humilité et de respect envers tous.

Alors pourquoi veulent-ils nous aliéner?
Mettre à jour: Hier soir même, j'ai vu une dame avec une tenue noire intégrale, qui lui fermait même le visage... Mais bon sang, nous ne faisons pas partie du même monde !!! Dans ma famille, aucune femme n'a jamais porté de tels trucs, on trouve ça abject ! J'espère que le prochain président va faire quelque... afficher plus Hier soir même, j'ai vu une dame avec une tenue noire intégrale, qui lui fermait même le visage...
Mais bon sang, nous ne faisons pas partie du même monde !!!
Dans ma famille, aucune femme n'a jamais porté de tels trucs, on trouve ça abject !

J'espère que le prochain président va faire quelque chose contre ça, tout en respectant bien sûr la liberté de culte.
Mise à jour 2: S'il vous plait, ne répondez que si vous avez des choses à dire, On parle d'un sujet sérieux, c'est pas une blague. Alors les personnes qui veulent dire des vulgarités, des insultes anti-musulmans ou des lourdeurs à deux balles, ne polluez pas ce débat ,merci.
39 réponses 39