Question aux musulman(e)s : conseil pour la prière?

Bonjour ,je suis une nouvelle convertie. J'apprends petit à petit ce que l'islam préconise mais je n'ai pas encore très bien compris pour la prière . Je sais que c'est 5 fois par jour .qu'il faut d'abord faire ses ablutions et réciter la Fatiha .Mais ensuite .Comment choisir ? Combien... afficher plus Bonjour ,je suis une nouvelle convertie.
J'apprends petit à petit ce que l'islam préconise mais je n'ai pas encore très bien compris pour la prière .
Je sais que c'est 5 fois par jour .qu'il faut d'abord faire ses ablutions et réciter la Fatiha .Mais ensuite .Comment choisir ?
Combien de versets ou sourates ?
Je ne porte pas (encore)le voile , est ce qu'il faut quand meme le faire pour prier ?quelle est la tenue ?Merci beaucoup de m'aider à progresser dans ma foi .
C'est difficile pour moi car je ne connais pas personnelement de musulman ,je vis seule et mes proches ne sont pas au courant .
Mettre à jour: Merci à tous pour votre gentillesse à me répondre . Encore qq précisons : Suis-je obligée de réciter en arabe ? Est ce que je peux lire au début ,en priant (avant de connaitre par coeur )? Comment savoir vers où me diriger ? Je veux dire qd je suis à maison ,c'est vers la Mecque ? Comment savoir la... afficher plus Merci à tous pour votre gentillesse à me répondre .
Encore qq précisons :
Suis-je obligée de réciter en arabe ?
Est ce que je peux lire au début ,en priant (avant de connaitre par coeur )?
Comment savoir vers où me diriger ? Je veux dire qd je suis à maison ,c'est vers la Mecque ? Comment savoir la direction ?
Mise à jour 2: Si j'ai qq chose à demander :par ex m'aider à trouver le bon chemin ,une protection pour mes proches ....à quel moment je dois le faire ?
Mise à jour 3: VOUS ETES TOUS ADORABLES !
Que de précieux conseils et pour qq qui doit vivre sa Foi ,cachée ,ce soutien est plus qu'important aussi je vous suis à tous très reconnaissante et je ne peux choisir de meilleure réponse car elles sont toutes meilleures les unes que les autres .
21 réponses 21