Je pense malgrè les sondages que Mr Bayrou ne pourra pas battre Mr Sarkozy au 2nd tour! Pourquoi?

C'est assez simple en fait! Je sais bien que quelques sondages ont donné Mr Bayrou gagnant face à Mr Sarkozy au 2nd tour mais ils ne sont pas fiables selon moi (comme ceux du 1er tour qui sous estime Mr Le Pen) car ils ne prennent pas en compte les points suivants: - Mr Bayrou deviendrait automatiquement... afficher plus C'est assez simple en fait!

Je sais bien que quelques sondages ont donné Mr Bayrou gagnant face à Mr Sarkozy au 2nd tour mais ils ne sont pas fiables selon moi (comme ceux du 1er tour qui sous estime Mr Le Pen) car ils ne prennent pas en compte les points suivants:

- Mr Bayrou deviendrait automatiquement le candidat de la gauche! Or la gauche ne représente que 35% de l'électorat français, le report de voix est donc assez faible.

- Si Mr Bayrou devient le candidat de la gauche, Mr Sarkozy bénéficiera donc du retour des centristes de droite, des voix de l'UMP bien sûr mais aussi des voix des souverainistes et des frontistes qui voudront faire barrage à la gauche et à son candidat par procuration Mr Bayrou!

Je ne crois pas que ma théorie soit tirée par les cheveux...Qu'en pensez-vous?
Mettre à jour: Ce n'est pas une attaque que je porte mais une "analyse" de la situation... Le dégoût supposé des français est bien faible quand on voit les sondages du 1er tour et du 2nd tour face à Mme Royal...Faire du dégoût un argument politique ne marche pas sur le long terme...Regardez l'exemple de Mme... afficher plus Ce n'est pas une attaque que je porte mais une "analyse" de la situation...

Le dégoût supposé des français est bien faible quand on voit les sondages du 1er tour et du 2nd tour face à Mme Royal...Faire du dégoût un argument politique ne marche pas sur le long terme...Regardez l'exemple de Mme Royal qui était la championne du Tout Sauf Sarkozy...
43 réponses 43