mari2271 a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 1 décennie

Quelle est la nocivité de certaines huiles essentielles (sauge, romarin) pour le foetus ?

Ma femme est enceinte de 8 mois. Elle vient de recevoir un soin au visage aux huiles essentielles (sauge et romarin). Elle vient de lire que ces huiles seraient potentiellement nocives pour le foetus. Évidemment, elle s'inquiète... Est-ce que quelqu'un en sait davantage sur ce sujet ?

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

sincèrement je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter outre mesure.

Quand bien même il peut y avoir des effets, votre femme a juste reçu un soin au visage (avec des huiles certainement diluées...), elle n'en a pas bu trois litres...

Pour vous rassurer, contactez un aromathérapeute dans votre région qui pourra vous donner plus de précisions

• emma
    Lv 4
    il y a 1 décennie

c'est nocif tout au long de la grossesse et notament le pin l'eucalyptus à haute dose qui penvent provoquer des convulsions ... ( huiles essentielles essence algérienne baume du tigre etc ....) j'en avais parlé avec ma gynéco qui est aussi homéopathe et trés branché sur ce domaine de soin naturel et qui m'a déconseillé ......... bisous

• il y a 1 décennie

c'est nocif le premier trimestre je crois

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.