Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsConception · il y a 1 décennie

Est ce long pour retomber enceinte quand on a subi un avortement therapeutique?

j ai 22 ans et j ai subi un avortement therapeutique a 3 mois et demi de grossesse car on a décelé beaucoup de malformations chez mon bebe. Depuis j essaye de retomber enceinte sans aucun succès.J aimerais savoir si c est long de retomber enceinte apres car je suis impatiente d etre maman et je commence a desesperer.j étais tellement heureuse d etre enceinte c dur pour moi de n etre toujours pas enceinte(je suis tombé enceinte fin juillet et l avortement s'est passé debut novembre)

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour,

Tout d'abord, tu ne dois pas te décourager car on retombe enceinte après un avortement thérapeutique, c'est sûr. J'ai été dans ton cas et c'est vrai que c'est très difficile.

Pour ma part, mon médecin m'avait dit d'attendre un an avant de retenter une grossesse pour plus de sécurité et pour ne pas avoir de déceptions... J'ai eu mon avortement au mois d'Octobre 2004 et je suis retombée enceinte au mois de Janvier mais j'ai fait une fausse couche à 2 mois de grossesse. Et je suis retombée enceinte un peu plus tard et encore une fausse couche; j'étais vraiment trop pressée.

Je me suis dis qu'il fallait patienter et au bout de six mois sans y penser, je suis tombée enceinte et j'ai accouché il y a 4 mois. Ma grossesse s'est très bien passée, j'étais détendue et maintenant, j'ai mon bébé.

Aucune femme ne vit les choses de la même façon mais avec un peu de patience et de calme, je suis sûre que tu vas retomber enceinte sous peu... Attends quelques mois, fais une pause, et tout arrive...

En tout cas, bon courage!

• il y a 1 décennie

j'ai pratiqué une IVG le 26 Novembre 2006 c'était mon choix et je l'assume et mon gynéco m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois avant de pouvoir enclenché une nouvelle grossesse donc c pareil pour toi c maintenant qu'il faut attaquer et surtout arrête de focaliser dessus et tu verras cela viendras tout seule allez bon courage

• il y a 1 décennie

Oui et non selon le gynécologue. Car il faudrait savoir pourquoi et d'où vient cette malformation. On conseil d'attendre un long moment pour que l'intérieur du corps soit complètement reconstitué car un avortement laisse encore des traces terrible et pas toujours bien refermer. donne toi une bonne année de repos. Je souhaite de tout coeur que la prochaine soit le bon, si c'est le cas tu sera la plus heureuse des mères de famille et aussi pour ton mari qui en souffre autant que toi. Bien a toi.

• il y a 1 décennie

Salut. pour ce que je sais, on peut tomber enceinte quelques semaines prés un avortement. Mais votre medecin traitant à dû prendre des precautions pour que vous recupériez prés l'intevention. Il serait intèresent de le contacter.

Bonne reception.

Source(s) : personnel
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Le mieux est de voir un généticien qui pourra te dire quels sont les risques d'avoir un autre enfant ayant des malformations. Si les risques sont élevés il te proposera une fiv avec dpi.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.