Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 décennie

Les deux principaux candidats sont soupconnés d'être malhonnêtes, pouvons nous voter pour eux ?

Royal est soupconné d'avoir minoré fortement son patrimoine afin de payer moins d'ISF, avec notament sa villa de mougin qui dont la valeur estimée par Mme Royal ne serait qu'au tiers du prix.

Sarkozy, en plus d'une minoration de patrimoine avant 2005, est soupconnée de corruption pour avoir touché plus de 300 000 € lors de l'acquisition de son appartement à Neully de la part du promoteur préféré de sa ville.

En france, peut on élire l'un de ces deux candidats ?

Attention je n'appelle pas pour autant à voter Bayrou, chacun doit voter pour qui il veut.

je n'invite pas non plus à voter pour Le Pen, qui a mon avis est le pire de tous puisque lui fait expres de tenir des raisonnements absurdes et invente des chiffres qui n'existent pas.

Je ne dis pas non plus que tout les politiques sont pourris. Faire une généralité sur toute une classe de personne est tout simplement du racisme.

Mais franchement, l'honneteté ne doit pas être la premiere qualification pour être président ?

Mise à jour:

Et pour ceux tenté de répondre que les médias disent n'importe quoi, je leur prierai de se demander si ils ont lu les articles du Canard, et si ce n'est pas le cas, de se demander comment ils peuvent affirmer que quelqu'un dit n'importe quoi sans meme l'avoir écouté...

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

et pourquoi tf1 n'a pas montré l'image de la page du canard enchaîne qui parle de sarko hier, une page complète qui explique l'énorme magouille à la mairie de neully, l'affaire royal c'est rien en comparaison avec la magouille hallucinante de sarko; et puis il a d'autre qui n'ont aucun affaire a part bayrou, qui est de droite, je préfère besancenot qui est anti libéral

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Si cela n'est que les soupcons, je pourrai voter pour eux si leur programme d'action me plait...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Si on ne devait voter que pour les candidats honnêtes, il n'y aurait pas de gouvernement

• ?
    Lv 5
    il y a 1 décennie

etChirac est tout blanc?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Nous attendons pour Bayrou mais je pense qu'ils vont révéler que sont domaine et son haras sont sponsorisés par LA POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE comme certains domaines des plus célèbres nobles familles d'Angleterre! attendons!

• il y a 1 décennie

Ces deux articles du canard sont écoeurants, leur seule motivation est de vendre plus de journaux quelqu'en soit les moyens ceci dit , quoique que de plus naturel que d'essayer de faire une bonne opération financière ou immobilière ; peut on envisager que segolène déclare des immeubles au dessus de leur prix, cela n'a aucun sens ; ainsi que pour sarko s'il fait une bonne opération immobilière doit il le reverser a l'ancien promoteur; tout cela est ridicule, les journalistes jouent la facilité, il n'y a donc pas de nouvelles plus intéressantes; je me lève tout les matins a cinq heures du mat, s'ils veulent ils peuvent le mettre dans le canard . Mais entre nous il y a d'autres journaux que le canard , s'abstenir d'acheter ce genre de papier a connerie serait faire oeuvre de propreté publique

• Anonyme
    il y a 1 décennie

avec des candidats pareils, l'abstention me semble être le meilleur choix.

• il y a 1 décennie

La question et les commentaires qu'elle comporte sont touchants de naivete.

Bien sur qu'on peut elire un de ces deux candidats. En fait, c'est meme exactement ce qui va se passer...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Attendons le Canard sur les 2 autres candidats ciblés. Des surprises nous y attendent.... Bayrou c'est pas non-plus un nouveau-né, 25 ans de politique derrière lui!

• il y a 1 décennie

Hélas avec nos politiques, on ne peut être sûr de rien. Ils ont presque tous de prêt ou de loin magouillé ou fraudé.

C'est triste d'en arriver là.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.