Emilianet a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

Quel lait pour bébé allergique aux protéines de lait...sans soja?

Connaissez vous un lait 2° âge qui ne contiennent pas ni de protéines de lait de vache, ni de soja ? (mon bébé est allergique aux protéines de lait de vache et le soja n'est pas du tout recommandé avant l'âge de 3 ans.)

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

NE DONNE JAMAIS DE LAIT D'AMANDE OU AUTRE DE CE GENRE LA.

C' DANGEREUX POUR L'ENFANT CAR RISQUE DE RACHITISME IL N 'Y A PAS DE FER DANS CES LAITS.

TON BB RISQUE DE SE CASSER LES OS COMME ON CASSE UNE PAILLE.

ATTENTION

DEMANDE AU MÉDECIN

• Anonyme
    il y a 4 ans

Tu devrais lui dire de contacter l. a. leche league de son pays pour pouvoir reprendre l'allaitement. Normalement, l. a. mastite n'est pas incompatible avec l. a. tétée & aide même à guérir plus vite. Une allergie au lait de vache sur un bébé peut être extrêmement dangereuse. Il faut utilisé des laits traités spécialement avec des risques de régurgitations importantes. Une de mes amies d'enfance regrette de ne pas avoir allaité sa fille allergique vehicle ça aurait été meilleur pour l. a. petite & moins galère à gérer.

• il y a 1 décennie

Demande avant tout à ton médecin, mais il existe des laits en vente en pharmacie sans protéine de lait de vache. (à peu près le même prix que les laits en poudre pour bébé 1er âge).

• Cléo
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Demandez à votre pédiatre, médecin généraliste ou au médecin de PMI, cela me semble beaucoup plus raisonnable. Ne donnez pas n'importe quoi car les conséquences pour votre bébé pourraient être désastreuses.

Puisque vous savez que votre bébé est allergique aux PLV, le médecin qui le suit vous proposera surement une réintroduction dans quelques semaines, ça se pratique régulièrement dans les services de pédiatrie.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Ton bébé est il suivi par un allergologue? si oui il a du lui faire des tests cutanés et sanguin (igg, ige) pour connaitre précisemment ses allergies et doit même tester les différents types d'hydrolysats de protéine (remplace le lait chez les APLV) qui ne sont délivrés que sur ordonnance. Il en existe plusieurs : pepti junior, pregestimil, .... si tu veux davantage d'info n'hésite pas à me contacter.

Source(s) : Maman d'une puce polyallergique alimentaire et guérie d'APLV depuis juin.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Bien sur! j'ai élevé ma fille au lait de châtaigne en alternance avec le lait d'amande. Tu les trouves en boutique Bio, et la vendeuse te remettra de la doc et des infos, suivant les âges des bébés.

• il y a 1 décennie

Aller voir dans les magasins diététiques, il existe un grand nombre de "laits" différents (lait de riz, lait d'amandes, lait de chèvre, lait d'avoine, etc.).

Cependant, il faut peut-être en utiliser plusieurs en les alternant pour couvrir les besoins nutritionnels de votre bébé... Demandez conseil auprès d'un nutritionniste.

• il y a 1 décennie

il existe de lait de chévre qui est très proche du lait maternel humain.

un petit conseil pour le lait de soja, il ne faut pas en donner, quelque soit sont âge, à une petite fille, car, il y a des risques de stérilité.

Source(s) : mon expérience
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.