Floranne a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

Qui a souffert d'un HELLP syndrôme? (maladie de la grossesse)?

Moi j'ai eu un HELLP syndrôme à 35 SA, césarienne en urgence, 2 jours aux soins intensifs, 2 "pauses cardiaques", puis 17 jours d'hôpital car bb très fatigué (pas beaucoup de force pour téter).

Aujourd'hui tout va bien, c'était il y a plus de 3 ans, mais maintenant on pense à "mettre en route" un p'tit deuxième, et je me pose plein de questions pour une prochaine grossesse.

Si vous avez vécu ça, merci de me répondre.

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

bonsoir,

je l'ai eu cette maladie qui m'avait boulversait ma vie a huit eme mois de grossesse , c'est vrai qu'on se pose tas de questions .

moi aussi j'hesitais de retombé enceinte mais les medecins m'ont bien rassuré que ca peut arriver comma ca , c'est une maladie pr les femmes enceintes mais ca veut pas dire que a chaque grossesse on peut l'attraper. je trouve qu'en france on est bien surveillé . aujourd'hui je suis enceinte de ma 2eme grossesse depuis que j'ai eu problem. mais je suis quand meme en haute surveillance car mon sang circule un peu mal alors je prend de l'aspegik et bcp de fer . mon 1grossesse apes le help s'etait bien passé , j'etais vraiment ravie alors n'est pas peur .

• il y a 1 décennie

il ne faut pas poncé du passe essaies doublier votre premiers grossesse vous poux vais être malade a cause de ca parce que c'est psychique bon courage bonne accouchement et très bonne sante

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.