Politik Ethik a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 1 décennie

François Bayrou atteindrait 19% au 1er tour sondage IFOP?

e François Bayrou atteindrait 19% au 1er tour, selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans Paris Match rendu public mardi.

Le président de l'UDF progresse de 2 points et atteint son plus haut niveau au premier tour dans un sondage

Vos impressions, il sera au 2nd tour, a coup sur?

+ 13% en 45 jours deja

17 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Je pense effectivement qu'il sera au second tour, mais contre Ségolène Royal et non pas Nicolas Sarkozy. En effet, autant les sondages ne sont pas une vérité absolue, autant les tendances haussières ou baissières se confirment souvent. De plus, la gauche a encore "la gueule de bois" de 2002 et devrait se mobiliser derrière Ségolène Royal pour ne pas revivre la déconvenue passée. Alors, comment François Bayrou pourrait-il combler son retard sur Nicolas Sarkozy ? Tout d'abord, en continuant une campagne basée sur le fond et non pas sur l'agitation généreuse, en continuant le parler vrai et non pas les promesses en l'air, etc ... Enfin, et ce n'est pas le moindre des paramètres de cette campagne, c'est le silence assourdissant du Chef de l'Etat actuel : ce silence prouve qu'il ne soutient absolument pas Nicolas Sarkozy, et qui sait, peut-être appellera-t-il au rassemblement derrière François Bayrou !!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Rien n'est fait, il faut se mobiliser pour ce premier tour, pour une fois que l'on peut faire changer les choses.

• il y a 1 décennie

...et il va continuer à monter.

il sera au second tour, cela parait de plus en plus probable.

• il y a 1 décennie

oui, surtout que le sondage a ete realisé AVANT l'emission sur TF1.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Maxime
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Cà marche pour lui !

• il y a 1 décennie

encore un petti effort de la part des électeurs qui n'ont qu'à convaincre que bayrou est le meilleur choix, et Bayrou est au 2° tour, et là, c'est plus qu'évident qu'il remporte les présidentielles.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bayrou, président !!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je pense qu'il va se stabiliser à 20%, mais je suis tres sceptique sur sa présence au 2nd tour. S'il passe au 2nd, il l'emporte!!

• il y a 1 décennie

tout à fait !

Bayrou président !

• il y a 1 décennie

je vois bien 4 candidats autour de 20% mais dans quel ordre .??

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.