Après une extraction de la dent, les douleurs peuvent continuer jusqu'au délà de 7 jours ?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Meilleure réponseChoix du demandeur
  • nar6 a répondu il y a 7 ans
ce doit être une alvéolite, ça arrive quand l'extraction est trop traumatisante, l'os répond par une réaction inflammatoire, tu dois revoir ton dentiste pour un curetage (nettoyage), y mettre de l'alvogyl et puis prescription pour te soulager

Suite à une extraction dentaire un caillot se forme dans la cavité osseuse. Quelquefois ce caillot est délogé ou retarde à se former, créant la condition qui s’appelle alvéolite. Cette situation se caractérise par une douleur intense, un mauvais goût dans la bouche et parfois la difficulté d’ouvrir la bouche. Elle est accentuée par le tabagisme. L’alvéolite est une condition temporaire qui dure quelques jours, et peut-être réconfortée par le dentiste en y apposant une mèche imbibée d’eugénol.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Alv%C3%A9ol... »

Source:

je suis dentiste

Évaluation du demandeur et commentaire

4 sur 5
Merci docteur.
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (8)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • Samro a répondu il y a 7 ans
    il s agit d une alvéolite :inflammation douloureuse de l' os qui enserrait la dent; les causes peuvent être multiples dans tout les cas c'est douloureux ça dure une huitaine de jour .Avec des antalgiques in situ c est a dire dans l alvéole par un professionnel la douleur diminue beaucoup et disparaît en quelque jours
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Nadine a répondu il y a 7 ans
    Au delà de 7 jours tu dois revoir ton dentiste, dent de sagesse ou pas. Il pourra contrôler la cicatrisation et éventuellement appliquer une pâte cicatrisante. En cas d'infection il te prescrira des antibiotiques.

Pour ma part, pour les molaires ça a fait mal 1 jour et demi, pour les dents de sagesse (anesthésie locale) pas plus de 4 jours avec visite de contrôle à 7 jours.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Tocqkata a répondu il y a 7 ans
    Oui s'il y a une ostéite
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Pandora a répondu il y a 7 ans
    Si c'est une dent de sagesse, oui, ça peut durer plus de 7 jours parce qu'on t'ouvre la gencive pour enlever la dent avant de recoudre. Ma première extraction de dents de sagesse m'a fait souffrir presque deux semaines mais la deuxième seulement deux jours.
    Pour les autres dents, ça fait mal le jour même et ça se calme en fin de journée.

Source(s) :

9 dents arrachées dont 3 de sagesse
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Eda a répondu il y a 7 ans
    Il me semble qu'une semaine, c'est beaucoup. N'y aurait-il pas plutôt une infection qui se serait déclarée ? Plus vite le praticien sera consulté, plus vite ces douleurs ne seront plus qu'un (très) mauvais souvenir.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • sididi a répondu il y a 7 ans
    oui ! cela arrive , moi c'était avec une dent de sagesse...
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Le radis a répondu il y a 7 ans
    Non,cela ne dure généralement pas longtemps.Mon dentiste me donne un délai,et si cela dure plus longtemps,je vais le voir.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Dorothée a répondu il y a 7 ans
    non, cela devrait se calmer en fin de journée, si l'extraction a eu lieu ce matin. (j'y suis passée la semaine dernière), et quand cela s'est réveillé tout doucement, je n'ai rien senti.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

%
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre

Ne plus suivre