choupinette a posé la question dans SantéDentition · il y a 1 décennie

Combine de temps faut il pour voir le résultat d'un appareil dentaire?

Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai mit un appreil dentaire en céramique.Mes dents ne sont pas vraiments tordues, à cause des dents de sagesse, y'en a 2 en haut et 2 en haut bas qui se sont inclinées.Je l'ai mit au mois de décembre et je voudrai savoir au bout de combien de temps je vais vraiment commencer à voir le résultat.

Mise à jour:

je regarde tous les jours mes dents dans le miroir, 5 fois par jour. c'est normal??? ou je devrai peut étre arréter et les laisser en paix... le dentise m'a méme mit un élastique pour accelerer le travail que j'enléve quand je mange

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Normalement, au mois de juin, tout devrait être entrée dans l'ordre, naturellement, comme je ne vois pas vos dents, c'est difficile de bien vous conseiller....

Si vous ne souffrez pas d'autres problèmes du type orthodontique, comme une mauvaise occlusion, un maxillaire trop sorti, ou trop rentré, votre traitement suffira à traiter vos dents.

On aurait pu aussi faire des tranches à vos dents, sur les côtés pour faciliter et diminuer le temps du port de votre appareil, mais je n'ai pas vos radiographies...ce n'est qu'une consultation sur le net...

Retournez voir votre dentiste, et si il y a lieu de resserrer votre appareil, vous ne perdrez moins de temps.

Normalement on suit notre patient à tous les mois, alors votre dentiste a dû vous donner un autre rendez-vous? Sinon, appelez sa secrétaire pour avoir un nouveau rendez-vous.

courage, ce traitement mérite de prendre le temps qu'il faut.

Source(s) : dentiste à la retraite
  • il y a 1 décennie

18 mois à 2 ans

• nar6
    Lv 4
    il y a 1 décennie

en moyenne de trois à six mois si votre anomalies est purement dentaire mais si votre traitement est associé à un traitement fonctionnnel, ou orthopédique ça prendra plus de temps

wawa est orthodontiste il pourra te donner plus de précisions

Source(s) : je suis dentiste
  • il y a 1 décennie

Le résultat sera palpable dans 3 mois au max. le temps de s'habituer.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ?
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Cela dépend aussi du reste de tes dents... car elles exercent une force sur celles qui sont penchées. Il n'y a que ton orthodontiste qui puisse te vraiment te renseigner.

Moi ça a pris au moins 1 an et c'était catastrophique : dents de lapin

• il y a 1 décennie

Eh bien c'est le dentidte qui te dira la durée avec le plus de précision...

Mais ça peut prendre au minimum six mois, si tu prends soin de tes dents (en particulier arrête les chewing-gum, c'est comme sucer son pouce, ça finit par faire incliner les dents). Maximum, 1 an 1/2, 2 ans.

• il y a 1 décennie

au bout de 4 mois, tu ne le verras même pas d'ailleurs, le redressement se fait de façon tellement constante qu'il est imperceptible, tu ne te rappelleras même plus qu'elles étaient inclinées au fil des jours

• Anonyme
    il y a 1 décennie

si tu n'a pas les dents trop tordues je dirais 6 mois

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.