gouttedor a posé la question dans SantéDentition · il y a 1 décennie

qui a un apareil dentaire ?

je voudrais savoir si se faire mettre un apareil dentaire fait mal.Car j'ai 9 ans et je vais avoir un apareil d'ici un a deux moi et je flippe un peu.

p.s = ce cera des bagues

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

J'ai eu un appareil dentaire pendant 4 ans et oui ça fait mal. C'est supportable mais c'est difficile de manger avec au début (donc : soupe, purrée,...).

Lors de la pose des bagues c'est là où ça fait le plus mal car ça entoure la dent et il faut un peu décoller la gencive pour bien la placer.

Quand on ressere, c'est pas top non plus... Mais le mal ne dure jamais longtemps (30 min et puis ça va beaucoup mieux).

Et puis on s'y habitue à la longue.

En tout cas, je n'avais pas vraiment le choix.

Et puis le résultat est tellement beau qu'on se dit que ça en vallait la peine. On sourit tout le temps et c'est la libération!

Bon courage, je sais ce que c'est.

PS : si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à demander en m'écrivant sur ma boite e-mail.

• ptitom
    Lv 6
    il y a 1 décennie

j ai eu un appareil ( haut + bas ) que je devais porter la nuit , je ne le supportais pas et je passais des nuits affreuses , mais heuresement car maintenant je n ai plus mon probleme de dents resserees qui me donnait des migraines affreuses jusqu a 14 ans

gros bisous a toi

ps : les fautes d othographe , ce n est pas grave , tu n as que 9 ans et tu apprendras comment les corriger au fur et a mesure.

• il y a 1 décennie

J'en ai eu en 3ème, et je les ai gardées pendant 5 ans. Cela ne fait pas mal. Tu as de la chance de les mettre si tôt, parce qu'avoir des bagues en terminal, tu peux me croire que c'est genant...

• il y a 1 décennie

Ma petite fille vient d'en avoir un elle a 13 ans elle avait peur comme toi mais tout s'est bien passé elle a eu un peu mal mais ce n'a pas duré longtemps bon courage et bonne journée

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.