Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

Que faut-t-il faire après une fausse couche?

Il y a un an, j'ai fait une fausse couche alors que je ne savais pas que j'étais enceinte et je n'ai pas été voir le medecin après.Du coup, j'ai développer une vaginose , qui est maintenant soignée mais j'aimerai savoir ce que j'aurai dû faire , est-ce un curetage ou quelquechose comme ça?

Mise à jour:

En faite, j'ai vu une sage femme après mais elle ne m'a pas parlé de faire un curetage ni autre chose!

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Une fausse couche est un acte naturel du corps. Il évacue quelque chose qui ne fonctionne pas (excuse moi pour le côté un peu cru de ma réponse).

Pour savoir s'il faut faire un curtage ou non, seul un gyneco pourrait le dire, et encore... D'un gyneco à l'autre, ils peuvent avoir des avis différents. Plusieurs avis peuvent être utiles...

• il y a 1 décennie

cela dépend de l' avancé de ta fc

j'en ai fait une à 8 sa et on ne pas fait de curetage car tout s'est écouler avec l'hemorragie mais j'ai tout de même consulté 10 jours après et on m'a fair une écho de controle pour voir si rien n'était resté sur les paroies

Source(s) : mon expérience
  • il y a 1 décennie

Déjà rassures toi on n'a pas besoin d'aller voir un médecin quand on fait une fausse couche, c'est un processus naturel. Avant on la voyait comme un gros retard de règles...

Bien sur, voir un médecin permet de dépister certains problèmes mais ça n'est pas une obligation, d'autant que si tu n'as pas senti le besoin d'aller consulter c'est que pour toi il n'y avait pas à s'inquiéter.

Le curetage c'est quand on saigne trop ou qu'on arrive pas à expulser sans aide.

La vaginose n'est pas forcément en rapport avec cette fausse couche, mais plutôt avec le déséquilibre hormonal qui allait avec ce début de grossesse.

Il n'y a rien que tu aurais pu faire pour l'éviter, et certainement pas un curetage, qui est tout de même une opération invasive pour l'utérus et qui peut favoriser des infections.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Nath, tu ne sais pas a combien de semaines de grossesse elle était, alors tes petits commentaires, on peut s'en passer!!!

Le curetage n'est pas automatique. Cela dépend à combien de semaines tu étais. Le gyneco fait passer une echo et regarde si ton uterus s'est "vidé" de lui-même. S'il reste des bouts de placenta, il décidera de faire un curetage.

Ce que tu aurais du faire, en t'apercevant que tu avais des pertes sanguines tres abondantes avec gros caillots: urgences gynécologiques.

Sinon, ton médecin traitant qui peut confirmer la fausse-couche

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • chaton
    Lv 4
    il y a 1 décennie

un curetage

• Nath
    Lv 5
    il y a 1 décennie

oui un curetage!

excuse moi, mais faut quand même pas être net pour ne pas aller voir un gynéco après une fausse couche!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.