Quelle est la difference entre l'astronomie et l'horoscope?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
peut croire en cette science qu'on appelle astronomie,ou horoscope du jour?revèle-t-elle la verité sur tout ce qu'elle nous raconte? sur nous?sur notre vie?notre ...afficher plus
Meilleure réponse
l'astronomie est une science.....
  • 1
  • Commentaire

Autres réponses (12)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • aime-la-vie a répondu il y a 7 ans
    l'astronomie est une science: elle repose sur des observations reproductibles; elle élabore une théorie du fonctionnement de l'univers basée sur des hypothèses bien formulées et sur des mathématiques et statistiques rigoureuses; elle formule des prédictions qui sont mises à l'épreuve des faits ou d'observations futures; elle améliore la théorie au fur et à mesure que de nouvelles observations viennent préciser ou modifier les connaissances. L'astronomie (et sa cousine l'astrophysique) prédit avec une grande précision les eclipses de lune, le retour des comètes, l'émission de particules par le soleil, et même plus recemment la composante due aux variations du soleil du réchauffement de la planète. Elle a permis d'établir l'histoire et l'origine de l'Univers (le Big Bang) et de comprendre les phénomènes extraordinaires qui se passent dans le cosmos.

    L'horoscope est un concept beaucoup plus ancien, qui n'est pas basé sur une démarche scientifique. C'est une tradition populaire. Personne ne cherche à vérifier les prédictions de l'horoscope, ni à faire une théorie vérifiable de la façon dont les astres influencent la chance ou le comportement des humains. Il y a une certaine sagesse populaire dans les horoscopes, mais si j'avais à donner un conseil, c'est de les prendre pour ce qu'ils sont: un discours sage et humoristique. Certainement je ne prendrais aucune décision importante sur la base de ce qu'ils disent.

    Source(s) :

    je suis moi même scientifique et professeur de physique à l'université
    j'ai aussi beaucoup d'amis philosophes et amateurs d'astrologie.
    • 1
    • Commentaire
  • Forest a répondu il y a 7 ans
    La différence entre l'astronomie et l'astrologie, c'est qu'il n'y a pas d'astronome riche.

    Si tu as naturellement un esprit à te faire arnaquer, des tas de gens sauront en profiter. Il est immoral que les naifs gardent leurs sous.
    • 1
    • Commentaire
  • robton king of beer a répondu il y a 7 ans
    l'astronomie c'est la science de l'étude des étoiles pour l'étude des étoiles en aucun cas pour prédire l'avenir!!!
    L'astrologie c'est l'étude du ciel du jour de la naissance de qq un pour prédire son devenir!
    Ca n'a pas grd chose a voir : meme si les fanas d'astrologie ici vont te dire que l'astronomie decoule de l'astrologie car dasns le tps blabla les astrologues blabla decouvertes blabla newton blabla nostradamus blablabla!!!!!
    • 1
    • Commentaire
  • omar o a répondu il y a 7 ans
    L'astronomie est la science de l'observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, leurs propriétés physiques et chimiques. Elle ne doit pas être confondue avec la mécanique céleste qui n'en est qu'un domaine particulier.

    Horoscope désigne plusieurs choses en Astrologie:

    Historiquement, l'horoscope a commencé par désigner la position de l'Ascendant.
    Par extension, l'horoscope désigne l'ensemble de la carte du ciel

    Source(s) :

    L'empereur
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Altaïr a répondu il y a 7 ans
    La même différence qu'il y a entre l'intelligence et la connerie !
    Ne confondez pas l'astronomie et l'astrologie !
    • Évaluer
    • Commentaire
  • oubbitsa a répondu il y a 7 ans
    l astronomie se regarde en 3d
    l astrologie a plat en 2d
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Thot a répondu il y a 7 ans
    L'astronomie est la science qui est étudie la formation les interactions
    les propriétés ... des différent objet de notre univers (étoile planète comète météorites ...)

    Horoscope ou astrologie est une croyance (et surtout pas une science ) qui semble farfelue si on réfléchit trente seconde comment une planète se trouvant à plusieurs million de kilimétre peut avoir une influence sur notre vie (une machine à laver encore pourquoi pas ^^)
    De plus le systéme de l'horoscope date de l'empire Babylonien les position étoile ne correspond plus du tout à notre époque .
    • Évaluer
    • Commentaire
  • talcent a répondu il y a 7 ans
    L'astronomie est la science qui étudie les astres (etoiles et planétes). Elle repose sur une demarche scientifique (observation, hypothèse, expérimentation) et refutable (c'est à dire contestable) ...

    L'astrologie est une croyance. Elle ne repose pas sur une démarche scientifique, mais sur la croyance des personnes dans le faite :
    Qu'elle puisse être influencée par le mouvement des planétes, astres où signes zodiacaux et constellations.
    Que les planétes proches ont un effet au de la du symbolisme

    Et oui ... c'est simple on en revient toujours à Karl Popper et l'epistemologie.




    sinon il est tuojours utile de consulter la page des zeteticiens, qui font un excellent travail sur Elysabeth Teisier, ses fausses predictions et sa thése de "science sociale" et non de science sensus stricto.

    Source(s) :

    • Évaluer
    • Commentaire
  • Jourd'hui a répondu il y a 7 ans
    L'astronomie est une science qui etudie la position, les mouvements, la structure et l'evolution des corps celestes. Tandis que l'horoscope est une carte du ciel tel qu'il est observe de la terre lors d'un evenement, et particulierement lors d'une naissance. L'astronomie est reelle parce qu'elle parle des choses reelles, mais l'horoscope est base sur des choses demoniaques. Et je ne te conseillerais pas de croire a l'horoscope parce que la il s'agit purement et simplement du travail de Satan et ses demons pour rendre la vie plus difficile aux gens. Mais il faut croire a Jesus Christ qui est venu ici sur terre pour que quiconque croit en LUI ait la vie eternelle et soit sauve... Il faut faire de Jesus Christ ton Sauveur et ton Seigneur... A toi le dernier mot d'agir... Que Dieu te benisse et te fasse du bien!!!
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

  • Annulation en cours a répondu il y a 7 ans
    L'astronomie, encore appelée horoscope de télé 7 jours, est une science dont l'efficacité a été prouvée scientifiquement.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • lanive a répondu il y a 7 ans
    L'astronomie est une science. Ce fait est totalement incontestable.

    L'horoscope est une observation scientifique des conditions de l'astronomie donc c'est une science.

    La preuve : un idiot connu avait prévu la destruction de PARIS en 2000. L'évènement ne s'est pas réalisé parce qu'il avait été SEULEMENT prévu et non pas observé. D'ailleurs cet idiot vit toujours preuve que lui n'est un scientifique !!!

    D'où l'importance de la sémantique
    • Évaluer
    • Commentaire
  • akalar_74 a répondu il y a 7 ans
    astronomie : c'est donner des noms aux astres qu'on voit.
    astrologie : ce devrait etre au sens premier etudier les astres, mais en realité, c'est etudier l'influence des astres sur nous.
    Pour te faire une idée sur la réalité de l'astrologie :
    Toute etude scientifique necessite des experiences qui aboutissent à des resultats superieurs au hasard.
    a mon avis hasardeux :
    les resultats sont fiables à 100% pour le soleil, à 90% pour la lune,
    de 0% sur les autres astres.
    • Évaluer
    • Commentaire

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer