v6 a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 1 décennie

combien de temps faut-il au foetus pour reçevoir la nourriture que lui "envoie" sa maman?.?

Mise à jour:

dès que je mange, mon bébé reçoit à manger directement? combien de temps en minutes lui faut-il pour pouvoir manger?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Dès que le cordon ombilical permet les échanges entre le foetus et la maman :

Voilà la description des rôles joués par le placenta et le cordon...

e placenta puise, dans le sang maternel, matières premières et oxygène nécessaires au bébé.

C'est le cordon ombilical qui transporte les matières premières et l’oxygène jusqu'au placenta.

• il y a 1 décennie

Le temps du passage des éléments nutritifs dans le sang.

Certains passent très vite dans le sang, comme l'alcool, ou les médicaments. C'est quasiment immédiat après ingestion.

Par contre dans le cadre d'aliments "normaux", ça va de quelques minutes à quelques heures, le temps de la digestion et du passage dans les intestins.

En cas d'intra-veineuse dans le bras, c'est bien sur le temps que mets ton sang à aller de ton bras au placenta.

• il y a 1 décennie

entre 5 et 10 minutes....

petit test simple si ton bébé bouge pas....mange un bout de chocolat ...et dans les 10 minutes il bougera

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est le sang de la mère qui nourrit l'enfant. Certes, il est "filtré", mais il apporte la nourriture à chaque pulsation, comme il apporte de l'oxygène aux muscles. Ce n'est pas comparable au phénomène de la digestion.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • TREICY
    Lv 6
    il y a 1 décennie

j'ai une fois visité un site où on disait que le bébé mange 2 heures après la maman.."

• ec
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Mais , ça se fait en continue . Si tu veux penser à ton alimentation, il faut que tes aliments passent de ton tube digestif à ton sang et alors, il faut que ces molécules arrivent au cordon et traversent la barrière qui est appelée placenta.Le temps sera donc variable .

• il y a 1 décennie

9 minutes

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.