Bichette2011 a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

mon enfant serait-il allergique à l'eau?

il atrape un rhume dès qu'il s'amuse avec l'eau quelle qu'elle soit,j'ai essayé de l'y habituer mais à chaque fois il s'enrhume,ou dois-je le laisser s'enrhumer sans le traiter pour qu'il s'habitue? il a 18 mois. merci de m'aider.

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

c'est à dire, "à l'eau"? en piscine, sous la douche à la maison, à la mer, ...? attraper un rhume ne veut pas dire être allergique!!! il ferait une éruption cutanée ou de l'asthme, d'accord, mais là, c'est pas le cas. il faut que l'eau soit assez chaude, qu'il soit bien couvert en sortant (gare aux courants d'air!) et vérifier qu'il n'a pas de problème ORL (nez, gorge, oreilles...)

• ghyout
    Lv 4
    il y a 1 décennie

mais non!! Il n'est pas allergique à l'eau! Personne n'est allergique à l'eau puisqu'on est tous constitués à 90% d'eau. En fait, ton bout de chou est juste fragile. Son organisme ne se défend pas assez bien. Emmènes-le voir un pédiatre, c'est plus sûr.

• bella
    Lv 4
    il y a 1 décennie

il est fragile le mien à 19 mois il attrape froid très vite quand il prend son bain je ne le laisse pas trop longtemps et je le ra bill très vite ! mais à cet âge là mon médecin m as dit qu il faut qu il fabrique leur propres microbes!

• il y a 1 décennie

Je suis mort de rire.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

il est juste fragile au changement de temperature... laisse le jouer.. teste aussi l homeo.. en prevention.. c est genial....

• il y a 1 décennie

il aime peu etre pa l'eau

essaye les bulles

loool

• il y a 1 décennie

Il faut l'amener voir un pédiatre ou un médecin s'il n'a pas un début de sinusite!

• il y a 1 décennie

c'est normal il faut qu'il s'habitue à l'eau moi aussi quand je suis à l'eau je m'enrhume je trouve ça normal peu etre l'eau est froid tu devrais lui mettre de l'eau tiede

• il y a 1 décennie

il va fondre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.