Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 1 décennie

Avez vous des tic ou des toc (troubles obsessionnels du comportement)?

Genre vous vous lavez les mains 15 fois dans la journée, vous replacez ss cesse les objets, vous verifiez plusieurs fois si les portes sont bien fermées etc etc... Racontez..

9 réponses

Évaluation
  • emma
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

nettoyer les joints qui entourent la plaque de cuisson avec un cure dent , faire pareil pour les plaintes et les interrupteurs... astiquer l'évier en inox à la javel et essuyer tant qu'il y a une goutte d'eau qui rend l'évier terne .j'ai envie de pleurer tient en écrivant tout ça ........... ça m'a pris aprés un gros choc émotionnel sans déconner c pas marrant du tout parce que tu te rend compte de l'absurdité du truc sans pouvoir lutter .. ça me prenait la nuit quand j'étais seule et emprise à des angoisses ça m'apaisait ......; ceci dit quand on bosse dans le social on est encore plus mal parce que on met desuite un mot sur les troubles et on voit les memes toute la journée au boulot !!! c'est passé en me sentant mieux apaisée et aprés un travail sur moi même..

ah j'oubliais compter les marches les portes les trucs cons mais compter tout le temps des trucs

• il y a 1 décennie

moi j'ai le toc du lavage des mains (je dois les laver 20 fois par jour!!) et c'est horrible quand je suis dans le métro je ne vis plus, je suis angoissé parce que j'ai touché le bouton de la porte ou la barre en me tenant et je c'est que y a plein de microbes, j'oblige mon copain à se laver les mains quand je le vois même si elles sont propres, quand je touche de la monnaie ou des poignées de portes je me lave directement les mains, je désinfecte tout ce que j'ai pu touché avant de mettre laver les mains, faute de n'avoir pu le faire puisque on peut malheureusement pas se laver les mains partout! j'ai toujours des lingettes désinfectantes sur moi!! c'est vraiment stressant mais je ne peux pas m'empêcher et ça me stress beucoup!! et j'embête aussi mon entourage avec ça car je leur interdit de toucher mes affaires!

• il y a 1 décennie

effivtivement je me lave les mains 15 fois dans la journée j'ai aussi un obsession le calme parfait quand je veux dormir ou que je m'endors .

• Anonyme
    il y a 1 décennie

oui j ai un tic que je ne fais qu au travail, ça doit etre le stress ..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

j'ai eu une période de gros stress et je me suis mise à vérifier 3/4 fois de suite si la porte été bien fermée, à repartir du travail pour vérifier si le gaz était bien fermé à la maison, retrouner à la voiture, etc... j'étais en retard tout le temps ! pour faire passer ce TOC, pendant que j'étais en train de fermer la porte, je me disais "je suis en train de fermer la porte, oui elle est bien fermée" et je m'interdisais d'aller vérifier, au fur et à mesure, je ne vérifiais plus que 3 fois, puis 2 et puis c'est rentré dans l'ordre

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'en avais. Le plus étrange était celui qui me faisait regarder tous les numéros d'immatriculation des véhicules car je croyais que cela déterminerait une bonne ou une mauvaise journée...

Les chiffres pairs étaient en plus grand nombre que les chiffres impairs ? La journée sera bonne, ou un événement attendu se passera bien.

(et le contraire si les chiffres impairs étaient en majorité)...

• il y a 1 décennie

Bonjour,

depuis que j'ai oublié une fois les clés sur la porte de ma voiture .. (que je suis allé récupéré au comisariat) je suis obligé d'aller vérifier au moins 4 fois que j'ai bien fermé ma voiture..

la dernière fois, je suis partis au milieu d'une séance de cinéma pour vérifier que les portes étaient bien fermées..

dur dur ....

• Marsi
    Lv 4
    il y a 1 décennie

hé oui malheureusement, j'en ai et j'essaie d'y faire face.

Chaque fois que je quittes de chez moi ou quand je vais dormir, je vérifie si la porte de derrière est fermée si le gaz est bien fermé, etc

En ce qui concerne se laver les mains je les lave souvent, mais apparemment ce n'est pas un toc chez moi, c'est une nécessité lol. Je chipote beaucoup dans la poussière donc avant de manger il vaut mieux les laver.

Si quelqu'un pourrait expliquer comment y faire face, ce serait très intéressant, merci!

• il y a 1 décennie

Oui, je me leve tous les matins, apres avoir fait ma toilette je prends un café et part au travail.

Le soir je me couche apres avoir fait ma toilette et dors, et ce depuis 46 ans.

Est ce normal?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.